mardi 13 février 2024

Mais...

École...


Vendredi l'une des ULIS, une petite, est en sport avec sa classe. Cycle tennis de table avec un éducateur de la fédération (boulot au top). Ils apprennent le service et elle est en difficulté. Au maître qui vient l'aider, lui remontrer le geste, elle dit: "Mais je suis une gentille petite fille!" (Crac! Fait mon cœur...)

Un autre se désespère, ses parents ne veulent pas lui permettre de faire du théâtre comme son copain (il faut s'engager à venir le jour de la représentation, un samedi). Alors j'appelle la maman (je n'ai pas de numéro pour papa) et, blabla, maman taille un short, aux uns, aux autres, et blabla, le samedi ils sont... Je négocie, j'argumente, fermement. Maman signe l'autorisation pour le théâtre et, incroyable (!!!), toute la famille était là pour le carnaval des parents d'élèves, ce samedi!

Un autre est bouleversé. Son papa lui a parlé de placement en famille d'accueil... (Il n'en est nullement question)

Et sinon, comme c'est le cas depuis le début de l'année, une collègue absente (absence prévue et prévenue depuis des semaines) est non remplacée. Comme nous sommes une "grosse" école (4 classes + le dispositif ULIS) nous ne sommes pas prioritaire pour les remplacements (les élèves sont répartis dans les classes, ils sont "gardés"). Et, hop! en voilà 4 ou 5 de plus dans chaque classe (dont un bon tiers dont les parents ne travaillent pas...)!

Et sinon... Pour la seconde fois en quelques semaines, nous nous faisons sermonner par le gars des services techniques parce que la serrure du portail, qu'il a changé parce qu'elle était cassée (après une vingtaine années de loyaux services), était bloquée. C'est parce que nous ne nous servons pas bien du portail... Nous sommes des brutes inconscientes (la serrure coûte 90€ (à croire que cela sort de sa poche))! 

Allez, Allet, nous sommes mardi (demain c'est mercredi). Une semaine ça passe vite. Et nous sommes sur la bonne pente pour les vacances, non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire