dimanche 11 février 2024

Les 52 de Virginie: "grand"

En cette 6éme semaine le thème proposé par Virginie est "grand".
Et moi je dis "grande"!  

Grande est l'inquiétude pour la maman d'Emma.
Victor, Emma et Apolline sont à Quiberon pour la soutenir.
Grande frayeur pour le collègue de Clovis qui s'est retrouvé sous une plaque de béton de 600kg. 
Elle a basculé sur lui quand il était en train de la démouler. 
Il n'a eu la vie sauve que parce qu'un chariot de blocs de ciment l'a arrêtée.
Casque et outils explosés, il a moyennement apprécié la réflexion d'un autre:"Ouha, sans ce truc (le chariot de blocs) tu serai mort!" 
Grande satisfaction pour Gilles lors des évaluations annuelles: outre les compliments dithyrambiques, il n'a plus d'objectifs à atteindre! 
Sauf celui de partir à la retraite.
Grande nouvelle, fêtée hier soir au resto (sans Gilles qui a préféré le rugby à des conversations "école" (nous avons pourtant fait très soft cette fois)) avec Camille, Chantal, David (qui fêtait aussi son anniversaire) et Manue: la classe de maternelle fermée à la rentrée va ré ouvrir!
Grandes ambitions pour Suzanne qui est allée avec l'une de ses camarades et ses parents, à Roubaix, visiter une école qui lui a bien plu.
Ambitions pour moi aussi, dans l'organisation de l'expo "femmes" cet été à la médiathèque. J'ai réussi à "recruter" un photographe, une plasticienne, une sculptrice, un sculpteur. Et Suzanne, pour la mise en place et la création de l'affiche et des invitations (elle a besoin de travaux pour son book).
En, autour, pendant ce temps:
Grande flaque!
Voilà ce qu'est la cour en ces jours de pluie. L'eau monte, monte...
 

6 commentaires:

  1. Et bien pas mal de grandes et bonnes nouvelles mis à part le collègue de Clovis et l'alerte météo !
    Chouette pour la réouverture de classe, nous on se bat pour ne pas fermer, pétition en ligne, courrier au rectorat... Je n'y crois pas trop ...
    Gilles doit avoir un poids en moins pour le boulot !
    Et moi, je ne peux pas poster pour "grand", canalblog est en panne depuis hier, bouhhh !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gilles est à - 9 mois. Et il a hâte!!!
      Heureusement j'ai vu que cela refonctionne.

      Supprimer
  2. L'ESAAT de Roubaix semble une très bonne école : la fille de ma collègue y est. (elle est en première cette année). Lina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une très bonne école! Mais il y a peu d'élus...

      Supprimer
  3. Voilà une semaine riche en émotions de toutes sortes !
    Il reste combien de temps à Gilles avant une retraite bien méritée ?

    RépondreSupprimer