Pour le 5 ème thème de l'année nous voici face au blanc.
Dans les photos récentes j'ai celles des arbres givrés d'il y a quelques semaines. Mais elles ont déjà été publiées ici... Et puis de janvier nous sommes passés en Février et la boue à remplacé le givre.
Ce n'est pas ce blanc là que vais mettre en avant.
Pas de blanc non plus dans la grève et la manif de jeudi (j'y suis la seule représentante de mon école, pourtant fermée. Je n'ai pas vu un seul prof du collège de Gilles alors qu'ils étaient à 50% en grève) (dans le même temps la ministre... N'a toujours pas communiqué avec les enseignants directement, n'a pas bougé d'une oreille face aux revendications).
Le resto partagé avec les collègamis était plutôt coloré (j'ai mangé un excellent tajine).
Je misais sur notre virée de samedi pour trouver du blanc: Suzanne se lève bien tôt pour un week-end et nous partons avec seulement un quart d'heure de retard sur le planning. Un peu plus de deux heures de route et nous arrivons à bon port. A Sèvres.
Nous avons réussi à trouver une place où garer la voiture dans les rue(lle)s en pente, au milieu d'imposantes et forts belles maisons, pour rejoindre à pied le (moche) lycée qui propose des formations post BAC qui pourraient, éventuellement, intéresser Suzanne.
Mais, ahouch! les photos sont interdites.
Cela ne m'empêche pas d'en voler quelques unes... Dont celle-ci, pile dans le thème, non?Et celles-ci carrément à l'opposé!(casiers et tables dans l'espace commun)Et puis il y les photos que j'ai prises sans me cacher.
Ok.
La terre et la blouse sont plus grises que blanches... Mais cela fera l'affaire!
Et Suzanne a pu constater que, comme le vélo, le tournage ne s'oublie pas. Elle a passé de bons moments. Et nous avons rencontré des élèves et des profs motivés (motivants?).
Rien, pourtant, ne dit qu'elle choisira l'une de ces formations (ou que Parcoursup lui attribuera), son avenir est une page blanche qui s'écrira dans les mois à venir. Des portes ouvertes vont encore nous faire voyager...
En tout cas celles-ci ont été positives.D'autant plus que Sèvres étant à quelques dizaines de kilomètres de chez elle, c'est chez Agdel que nous avons mangé et passé quelques belles heures (cela faisait... Longtemps! Que nous ne nous étions pas vue "en vrai"!).
Merci Agdel!
J'avais adoré emmener grande à ses visites d'écoles ! Surtout la mana ! Je me suis dit à ce moment là que j'avais raté ma propre orientation. Mais bon Grande n'a jamais été acceptée en mana et au final elle n'en a pas eu besoin pour intégrer son BTS 4 ans plus tard...
RépondreSupprimerLe tour de potier, je peux regarder des heures ! ça me fascine, j'ai essayé une fois j'avais adoré.
Pareil quand je l'avais fait avec Victor. Là j'essaie de relativiser. Mais je crois que Suzanne sait que rien n'est acquis...
SupprimerPresque 7 ans ! Les filles ne se souvenaient plus du tout de vous.
RépondreSupprimerJ'avais reçu un tour de potier pour mes 10 ou 11 ans, je crois que je me souviens encore de la sensation du bol qui monte dans les mains, j'aimerais beaucoup réessayer.
Suzanne non plus!
SupprimerQue le temps passe vite...