Gilles a repris le travail hier (il ne sait pas pourquoi cette année il redémarre avant la fin des vacances).
Ce qui fait que depuis hier le réveil me réveille à 5 heures...
Alors que mon corps me laissait dormir jusqu'à 7 heures (en même temps il me réveille toutes les heures, me fait tourner, virer. Et à moitié endormie/éveillée (je n'arrive pas à voir le verre à moitié plein sur ce coup là) je rêve, j'entends, ou pas, Clovis rentrer, le coq chanter... Alors que rien d'inquiétant ne me tracasse (?)).
Je me lève moulue, et ce matin, avec un sacré mal à la tête...
Mon rituel du matin?
Je passe par les toilettes, je remets une bûche dans la cheminée, je relance le poêle. Pendant que la machine à café s'échauffe pour le run du petit déjeuner "boulot".
Plutôt pile électrique ou zombie?
Ni l'un, ni l'autre. En mode démarrage diesel. Avec l'étiquette "Ne pas déranger" tant que je n'ai pas déjeuné (en même temps, la plupart du temps, je suis seule pour le faire (à mon grand soulagement! La radio et les bavardages... Heu... Non... C'est trop!)).
Thé ou café?
Café, un grand bol à peine sucré. Et un verre de jus d'orange sanguine (ou à défaut, jus de pomme).
Ce que tu détestes le plus le matin?
Voir ci dessus. Et quand Bernie à fait pipi et caca dans la maison (ce chien a un pet au casque (dû à son épilepsie, ou le contraire). Et s'il mange après midi et ne sort pas avant minuit... Bref!).
Ce qu'il ne faut dire/faire le matin?
En fait ce qui me mets en rogne (toute seule, et cela passe aussi vite que c'est venu) c'est la machine à café non alimentée, le pain non sorti du congélo, et surtout la table pas débarrassée/nettoyée (il semble que le message soit passé parce que c'est de moins en moins souvent le cas).
Ce qui pourrais t'arriver de pire le matin?
Le pire qui me soit arrivé est là.
Ce qui pourrait te mettre de bonne humeur le matin?
Le soleil, le chant des oiseaux, le jardin fleuri à travers la baie vitrée (le brouillard de ce matin et la pluie de ces derniers jours auraient plutôt l'effet inverse).
Ton petit déjeuner est-il le même en semaine et en week-end?
Oui, juste un peu plus tardif.
Que préfères tu faire le matin?
En hiver, trainer un peu avant de m'habiller, en été prendre mon petit déjeuner dehors (ça va finir par ce voir que j'ai besoin de soleil!!).
Et puis avoir quelques menus, ou pas, projets pour la journée, pour les jours à venir. Savoir que j'ai un bon bouquin sous la main (projet pour la journée: aller à la médiathèque), avoir une idée pas trop con pour le repas... Savoir que les miens vont bien.
Allez, zou! Mal de tête en régression, je vais m'habiller et...
Aller faire les carreaux de la chambre (et rentrer du bois, et préparer le repas (quoi? Ils (en fait surtout Suzanne, en ce moment) n'aiment rien l'hiver?)). Et vous, ce matin?
Alors moi j'ai un problème ! je suis à la fois du matin et du soir ! Du coup ça ne colle pas bien avec le temps de sommeil ! Se coucher tard et se lever tôt, ce n'est pas le bon cocktail. Ma routine du matin n'est pas du tout la même selon que je bosse ou pas. Jour de boulot : réveil 6h11, douche, petit déjeuner devant la télé ( soit dit en passant je ne devrais pas, vu mes réactions aux infos ! ) mais c'est la seule fois de la journée où je m'informe.
RépondreSupprimerJour de repos : réveil sans réveil assez tôt assez souvent, petit déjeuner tjs devant la télé ! pfff mais parfois je regarde plutôt quelque chose en replay, du genre silence ça pousse ou là, pendant les vacances, j'ai regardé tout le dessin animé Tobie Lolness dont j'avais lu les deux livres. Cool ! Puis je pars me balader si le temps le permet, aujourd'hui, je me repose car j'ai marché trois jours d'affilé et là, je suis comme qui dirait un peu morte ! ;) Et grand bol de café avec deux tartines de pain maison et confiture maison, plus un fruit et un verre d'eau ou de jus de fruit.
Contrairement à toi mes nuits se sont bien améliorées durant ces vacances et je me sens reposée le matin , ouf, ça faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivée ! ;)
Ces derniers jours, vacances et visites obligent, je me suis couchée plus tard. Ben, je ne dors pas mieux!
SupprimerC'est désolant d'arriver au bout de ces vacances et de constater que j'ai les nerfs en pelote...