dimanche 14 janvier 2024

Les 52 de Virginie: "Sucré"

 Second dimanche pour le défi photo de Virginie!

 Et aujourd'hui nous devons illustrer le mot "sucré"...


Et, même si je n'ai pas le bec sucré, j'ai trouvé, sans chercher, de quoi illustrer le thème!
(C'est cool, parfois je suis dedans sans faire de raccourcis, de détours!)

C'est pile dans le thème et pile "de saison".

Hier, samedi, nous étions... Rétamés (oui, après une semaine...): la semaine a été froide et la maison pas facile à chauffer, dense au travail, autant pour Gilles qui travaille avec un nouveau chef (et les mêmes collègues non motivées), que pour moi avec des rendez-vous parents qui s'enchainent et, comme avant les vacances, le remplacement au pied levé d'un collègue absent (pour une activité dont nous n'avons pas voulu priver les élèves répartis dans les classes). Une semaine à suivre, par messages interposés, Suzanne dans ses pérégrinations Madrilènes (ravie, la fille!).

Le matin, après que 5 stères de bois aient atterris dans le jardin (de quoi se réchauffer en les empilant, avant de nous réchauffer en brulant), Gilles et moi sommes allés chercher des pellets (et un radiateur "complémentaire"), du grain pour les poules et un truc pour le compresseur (un bidule pour brancher le tuyau qui souffle. Cher le truc/bidule). Puis nous avons mangé chez Colette après un court passage à la médiathèque où j'ai été "embauchée" (bénévole/volontaire) pour aider à l'organisation d'une expo cet été (thème: "femmes").

Nous sommes rentrés pour faire une sieste appréciée (la nuit avait été écourtée par une crampe douloureuse et récalcitrante pour Gilles et par Suzanne faisant sa lessive à 5 heures du matin (pour ne pas la pendre... Elle est en train... d'attendre depuis 24h dans le panier)).

Tout cela nous a redonné du peps et de l'énergie.


Utiles quand Victor, Emma et Apolline, puis Simon et Bastien sont arrivés.


Au programme: câlins de cousins et facéties de papi!


Bastien (pas très rassuré): "Papi comme Père Nowel (la barbe)!"


Et, bien sûr, galettes (il en faut pour tous les goûts: la moitié de l'effectif n'aime pas la frangipane), fèves et couronnes!

Et puis, puisqu'on aime être ensemble, jeux, repas (sans Simon, Cynthia et Bastien invités ailleurs) et...
 

Encore jeux!

(Heu... Ils ont continué sans moi, j'ai rejoint Apolline)

Voilà, voilà, samedi sucré! Chez vous aussi? Galette et douceurs?

4 commentaires:

  1. Je préfère les galettes des rois briochées ! C'est donc fait et j'ai eu la fève ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi! Mais dans notre coin de France ce sont celles feuilletées qui sont proposées. Je n'ai quasi jamais la fève.

      Supprimer
  2. Je préfère la bûche ! ;) Alors pour le défi de Virginie c'est la bûche du nouvel an que j'ai mise à l'honneur ! ;) je n'aime pas la galette ! Mais j'aime le sucre ! miam !
    Bon, ça me rassure de te lire ! moi aussi épuisée après seulement deux jours d'école ! le mardi soir, pas moyen de dormir et migraine dans la nuit ! pfff ! Ici aussi il fait froid !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas fan de la bûche mais par contre de tarte au citron oui!
      Je crois que j'ai chopé un truc: j'ai très mal à la gorge. Habituellement cela marque le début d'un "bon" rhume...

      Supprimer