mardi 30 janvier 2024

Désynchronisations.

Après avoir dormi plus de 10 heures dans la nuit de samedi à dimanche mon corps semble se venger: ces deux dernières nuits réveils à 2 heures, à 3...

("Travail" sur la macro. L'œil de Suzanne est flou. Le point c'est fait sur ses cils. Les garçons: "C'est à cause du maquillage! (Maquillage "de sortie" ou "de fête": Suzanne a passé l'après midi de dimanche à la fête foraine avec ses copines))
(L'œil de Coline. C'est mieux... Mais il va falloir que je travaille encore la technique (il faut absolument que l'appareil et le "sujet" restent immobiles). Pour l'instant mes "modèles" se laissent aisément faire. Il faut en profiter (mais il faut aussi une belle lumière...))
Après un week-end plein de ménage (et de cacas, de chiens, de chats), de lessives, de vaisselle,...
...de repas pantagruéliques (chez Colette, le midi, avec Victor, Emma et Apolline, le soir, samedi) (Dimanche Clovis et Coline ont fait des pâtes fraiches) de siestes et de jeux.
Avec un regain d'énergie grâce au beau temps revenu.
J'ai réussi à motiver la troupe, Gilles, Arthur, Clovis et Coline (Suzanne était en manège, rappelez-vous),...
...et nous voilà sur le circuit du "Vieux bocage" (un classique que les deux plus jeunes n'avaient jamais fait!!!).
La vielle trogne est toujours là.
Avec son elfe facétieux.
Vite remplacé par Coline.
(Qui a eu bien des difficultés à y entrer et a cru qu'elle allait y rester... 
...Coincée)
Macro (pour une fois que je marche devant!!)...
Contre plongée de géant...
Re- macro...
Vous voyez, je suis bien devant!
Là le macro se transforme presque en abstraction, non?
Arg!!! La batterie de mon appareil photo me lâche!
Mon téléphone portable n'étant pas au top de sa forme ces derniers temps Arthur me prête le sien pour les prises de vue suivantes (Ouha, il fait de magnifiques photos!).
Mais... Le blog refuse tout net de les charger!
M'enfin!!!

C'est...
Elles étaient chouettes, non?
Tout comme...
Ce matin, 4 heures 26, Gilles se lève brutalement et ouvre, bruyamment, les rideaux.
Réveillée en sursaut (j'avais réussi à me rendormir après l'insomnie de 3 heures) je lui demande ce qu'il lui arrive.
Il maugréé... Il a cru qu'il était en retard. Il me croyait déjà en bas (!!!).
Quand je lui ai annoncé l'heure (réelle) il a refermé les rideaux et, se recouchant, c'est rendormi illico.
(et a eu, une heure plus tard, beaucoup de mal à s'extraire du lit...)

Gilles qui m'a posé la question il y a quelques jours: "Quand je serai à la retraite (les décrets d'applications sont sortis, il peut demander une retraite à mi temps dès maintenant. il doit, juste (là il baisse d'avance les bras!) demander un mi-temps (accordable, ou pas, dans un délais de deux mois))...
...Quand je serai à la retraite, tu te lèveras encore aussi tôt? (5 heures)"
(sans déconner? Pourquoi faire?...)

4 commentaires:

  1. Je trouve très réussies tes photos d'yeux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! En fait moi aussi. Je pense faire une série quand j'aurai affiné ma technique.

      Supprimer
  2. je dois avoir quelque part les photos des yeux de mes enfants mais où ?
    Cette trogne est extraordinaire !
    Mon père qui a du mal à dormir met toujours son réveil à sonner !!! Il a 84 ans ! Mais pourquoi met-il son réveil ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais en faire une série.
      Elle est magnifique, je l'adore. Je reviens régulièrement la saluer.
      A 84 ans? Mais... Oui, pourquoi?
      Quand je serai à la retraite je laisserai mon corps dicter ses horaires.

      Supprimer