dimanche 7 janvier 2024

Les 52 de Virginie: Projet(s)

C'est reparti pour le défi photo proposé par mon amie Virginie!

Et pour cette 1ère proposition voici "Projet(s)".

Et... Ça commence mal! Je ne retrouve pas les photos que j'avais faites...

Celles de l'éléphant que Colette avait fait avant ma naissance et que je conservais dans notre chambre. Un éléphant gris/noir avec des coutures rouges qui, l'âge avançant, cédaient et craquaient.

Éléphant qui faisait peur à Bastien (en même temps il n'était vraiment pas jojo!) et prenait la poussière. Mais que j'ai décidé d'utiliser, en le démontant, comme gabarit pour coudre le cadeau de Noël d'Apolline:

(crédit photo: Emma (j'avais oublié de photographié la bête avant son départ de la maison))

Pourquoi, allez vous me demander, parler de ce projet abouti?

Parce que je crois que c'est dans ce genre de choses que je souhaite me projeter...

Partir de ce que j'ai et le travailler, l'expérimenter autrement, mieux.

Écrire, marcher, photographier, plus souvent et différemment.


Passer de l'éléphant gris/noir au rose...

12 commentaires:

  1. Écrire, marcher, photographier plus souvent et différemment... Cala ressemble à un lâcher prise progressif d'une vie aux multiples responsabilités vers un autre équilibre

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'aime bien tes projets !
    Trop chou ce petit éléphant rose, enfin je le vois petit mais ce n'est pas sûr ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire va-t-il marcher? Moi aussi j'espère écrire (des articles académiques hélas) et marcher, et peut-être te rencontrer enfin, cette année :) (Dr. CaSo)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Nous rencontrer! Tu as l'intention de revenir en France? Parce que moi je ne traverserai pas l'atlantique...

      Supprimer
  4. bravo ! j'aime beaucoup tes projections, tes projets et tes photos de détails sont superbes ! Passer du gris noir au rose, très bonne idée, bon, moi, je n'aime pas le rose alors ça sera le vert ! ;)
    J'ajouterais aussi que les projets manuels sont toujours plus ancrés et nous permettent de vivre mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rose n'est pas non plus vraiment ma couleur mais c'est mieux que gris dans la vie.
      Oui, tu as raison, j'aurais pu ajouter, tisser, tricoter, coudre... Et peindre, faire de la faïence (un jour, mon prince... Non, un jour je terminerai la crédence de la cuisine).

      Supprimer
  5. Il est tout mignon ton éléphant rose ! Apolline a-t-elle aimé son cadeau ?

    RépondreSupprimer