dimanche 28 janvier 2024

Les 52 de Virginie: "Gris"

Troisième épisode pour le défi photo de Virginie, qui nous propose d'illustrer le mot "Gris".
Oui, mais, après nous avoir plombé pendant des jours, le gris est passé! Le soleil illumine de nouveau ciels et campagne (et, au boulot, réchauffe le préfa). Les aubes sont colorées...
Heureusement!
Parce que, ces derniers jours je me rendormie deux fois après le réveil (pas longtemps, aucun retard n'a été déploré),...
Et pourtant je n'ai pas trainé, le soir, à aller me coucher.
Et, si la pleine lune a brillé sur mes micros réveil, si le massacre au poulailler m'a jetée dehors en pyjama, je me suis reposée.
Ce matin, après m'être mise au lit à 20h30, endormie à 21h, je me suis réveillée à 8h.
Cela m'a fait un bien fou!
Même si cela n'efface pas le gris, de plus en plus présent, dans mes cheveux (vous voyez, j'y viens!!!), cela illumine ceux qui sont encore bruns.
Et puis du gris je porte, chaque jour, et encore pour quelques semaines: manteau et écharpe.

Et le grand internet dit que le gris symbolise l'équilibre mental, la neutralité et l'engagement. C'est tout moi, n'est ce pas? Sauf la neutralité (antinomique de l'engagement, non,)!

2 commentaires:

  1. J'ai eu le même problème que toit pour trouver du gris, et, je n'ai même pas pensé à mes cheveux ! :D
    En plus j'ai posté très tard ce dimanche, du coup Virginie ne l'a pas vu ! ;)

    RépondreSupprimer