mardi 23 janvier 2024

Jalons de Janvier.

Illustrations qui datent de quelques jours (mais qu'il aurait été dommage de ne pas publier, n'est ce pas?).

Par données concentriques, comme si j'étais au centre de la mare:


Le président dériches enjoint les français à faire des bébés (lui qui donne si bien l'exemple!)(une nouvelle "bonne" idée toute les semaines, il faut garder le citoyen (Oups, le contribuable!), en haleine, faire tourner, à plein régime, les empires médiatiques des potes (et abêtir, rouleau compresseur, les foules affamées de nouveautés)). 
Il semble qu'il faille de la chair à usine (et, peut-être aussi, ils l'envisagent, la guerre cela a toujours relancé l'économie, cela rapporte un max aux profiteurs, de la chair à canon), du consommateur à la pelle. Pour cela il va falloir que les femmes se concentrent, n'attendent pas la date de péremption et faisant carrière (infertilité due à l'âge, qu'il dit le toubib dans le poste), et soient bien mignonnes d'en pondre au moins deux (nous avons perdu notre belle première place en terme de natalité, et puis comme on ne veut pas, beurk, des migrants pour faire tourner les abattoirs (et les hôpitaux), travailler à la chaine (et faire le ménage)) il va bien falloir s'y coller (et puis pendant qu'on fait des bébés on oublie qu'un plein coûte... Un bras. Et que l'électricité (en même temps, sous la couette nul besoin de chauffage, de lumière) va, encore, augmenter de 10%).
Et, une fois démoulés, envoyer vite fait tous ces petits en uniforme, par groupe de niveau (surtout bien les habituer, dès le plus jeune âge, à se tenir à leur place). L'ambition n'est réservée qu'à l'élite méritante. Comme les gosses de notre ministre des Jeux Olympiques des bourdes en cascade (Ils doivent la maudire à Stanislas, d'avoir mis la presse à leurs trousses et chargé la mule!)(totalement hors sol, discutant avec des lycéens, elle affirme qu'ils ont dû avoir sport puisqu'ils portent des baskets... A Stanislas, les baskets sont interdites en dehors du sport...).
Après avoir vécu, professionnellement parlant sous le long règne de Blanquer (avant même qu'il ne soit ministre) je croyais avoir touché le fond du mépris. Avec celle là (non, je ne prononcerai pas son nom) c'est sous le niveau de la mer (de boue) que nous passons.
Ces relents de "famille patrie et capitalisme" puent.
Quel monde pour nos enfants, nos petits enfants?
(Il ne faudra pas s'étonner que nos jeunes, Arthur, Clovis, n'aient aucune envie de "fonder" une famille...)
Et, j'avais dit que l'on ne m'y reprendrai plus, mais...
Jeudi 1 Févier je serai en grève.


Pas pour moi.
Peut-être que, comme Gilles, je serai à la retraite dans 150 jours (Impatient, il est!!!)...
Pour l'école qui va accueillir Bastien à la prochaine rentrée, Apolline dans deux ans.


Pour Coline qui s'est retrouvée, par 30°, assise, pendant 8 heures, à surveiller la qualité de gants en nitrile, sans avoir le droit de boire, de parler au voisin (!!!).
Pour Clovis qui va commencer l'usine la semaine prochaine (sans doute) (en deux 8 tous les deux, ils espèrent être aux mêmes horaires (sous peine de ne se croiser que nuitamment)).


Ce matin, janvier est mouillé et gris, je ne suis pas optimiste...
(je vais rebondir, ne vous inquiétez pas!) ("A tout moment la rue peut aussi dire non" dit Eiffel)

C'est, sans doute, le rhume qui me tient depuis mardi, la régression (quasi un "reset") d'une de mes élèves, qui me tire vers... je retrouverai bien au lit, tiens!

8 commentaires:

  1. Je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis si bien. J'ai deux enfants adultes, aucun ne veut d'enfant. Je pense comme eux : à quoi bon, si c'est pour entrer dans ce siècle de misères , ne pas pouvoir faire d'étude, se soigner et vivre décemment !

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord avec toi et dégoutée du mépris dans lequel nous tient ce petit chef et sa bande de courtisans....

    RépondreSupprimer
  3. Oui, on touche le fond !
    Mes enfants n'en veulent pas pour l'instant et je les comprends. Ma nièce n'en aura pas non plus et par conviction .
    Oui, nos gouvernants ne vivent pas dans notre monde mais ils sont à sa tête et jouent de nous comme ils l'entendent.
    Personnellement, je ne ferai pas grève, je n'ai pas envie de lui faire cadeau de ma paye et pour ce que ça a servi l'année dernière et celle d'avant...
    Là de toute façon il est en train de caresser les agriculteurs dans le sens du poil, il ne se souciera pas des enseignants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas tu dis vrai. mais au moins je serai dans la rue avec mes copains.

      Supprimer
  4. On a eu beau ouvrir la voie (???) avec nos familles un peu nombreuses quand même, ça ne leur donne pas envie. Les miens non plus déclarent ne pas en vouloir. Et je les comprends. Ce qui me gêne ce n'est pas qu'ils ne veulent pas d'enfant (c'est un choix aussi respectable que celui d'en vouloir) c'est qu'ils n'ont plus les rêves et les projets qu'on avait pour en vouloir.... Pour compléter le tableau idyllique de la politique nataliste déployée pour accompagner cet ambitieux projet, notre président tout en cohérence nous enjoint à nous reproduire, tout en détruisant le système de santé (maternités, obstétriciens, sages femmes, pédiatres en zone rurale open parle?) en anéantissant toute perspective de suivre une scolarité adaptée et d'envisager de prendre un ascenseur social bientôt irréparable, en nous contraignant à travailler jusqu'à l'épuisement sans prendre en compte justement ces enfants qu'on a portés et élevés en faisant passer nos carrières là ou on pouvait .... et rappelons le, sans rendre aucune mesure pour préserver notre santé et celle de nos petits face à la toxicité environnementale -qui, entre autres, détruit nos capacités reproductives de façon alarmante - en priorisant comme d'hab le grand capital et les groupes puissants.
    Merde.

    RépondreSupprimer