mardi 2 janvier 2024

Le début de la fin des réponses du mardi.

Et l'on commence par la fin.
La fin des questions du Dr CaSo (et donc des réponses données ici chaque mardi).
Respect, madame, d'avoir tenu 144 semaines... 
Je comprends pour les questions, moins pour le blog.
Moi aussi, souvent, j'écris pour ne rien dire.
Je partage des petits riens.
Ca me fait du bien de poser cela là...
Mais ce qui me conviens n'est, sans doute pas, ce qui lui va... 

Du coup je passe à la fin de 2023.
Où, entre deux averses, deux coups de vent, samedi 30,...
...la Coch'mout'team, en version "allégée" (sans Valérie, ni Manue)...
...a effectué quelques kilomètres à pied.
En papotant, histoire d'apurer certains sentiments négatifs,...
  ...expériences peu plaisantes, qui une fois posés là,...
...une fois partagés, ne sont plus que des histoires, des souvenirs digérés,...
 ...des jalons pour mieux faire (ou ne plus faire), ensuite, plus tard.
Bon, nous avons aussi blagué (Surtout Gilles. Et David).
Rigolé, goûté (Surtout Gilles. Et David aussi, tous comptes faits)... 
...malgré que ce ne soit pas encore l'heure.
Elaboré des plans pour nos prochains projets.
Et nous nous sommes donné rendez-vous pour...
Le 31!
Trop cool de recevoir sans avoir à gérer le repas (Nous nous sommes régalés! Merci les cuistos!!).
Génial la configuration à 10 (+ Bastien), où on a regretté Valérie et Jean Michel, et Chantal et Jean Luc (remettez-vous vite les filles!!!), où l'on peut papoter tranquillement, s'entendre, s'écouter, rire (des blagues de Gilles. Et celles de David, aussi, bien sûr!).
Et où l'on peut jouer...
A une heure j'ai rejoint mon lit. Outre que j'étais bien fatiguée, j'avais anticipé que Bastien pourrait être sur le pont pas trop tard: j'ai eu raison, réveil 7h30, levé 8h.
Comme le reste de la troupe était partie ou couchée vers 5 heures nous avons passé une matinée tranquilles tous les deux.
Tranquille... Mais inquiète pour moi quand Clovis m'appelle (vers 10 h), numéro inconnu (seulement plus de batterie! Ouf! (la dernière fois qu'Arthur avait fait ça il avait perdu son téléphone portable dans une sortie de route)) pour me dire qu'il a embourbé sa voiture en essayant de quitter la fête où il avait passé la nuit. Je l'informe que je suis la seule éveillée, il décide de mobiliser ses potes pour pousser sa voiture (Bonne idée! Merci d'y avoir pensé!) et... Ne donne plus de nouvelles!
J'ai fini par envoyer un message au numéro inconnu qui m'a rassurée: voiture sortie de la boue, Clovis allait arriver, il papotait (deux heures!!!).
A midi le reste de la famille s'est levé pour...
Gilles a déjeuné et nous a accompagné, Bastien et moi, pour la sieste.
Puis pour une balade pour prendre l'air et lâcher un peu d'énergie...
(l'arbre "hippopotame" de Bastien. A moins que ce ne soit un "hippopo'arbre"?)
...en crapahutant dans les fossés, en jetant des cailloux dans la flaque ("Il est où le caillou?")...
En marchant dans la boue (trop top les bottes!!!).
Gilles a eu toutes les peines du monde à le faire rentrer...
Il a bien fallu pourtant. La nuit tombait quand Simon et Cynthia sont arrivés avec la soupe. Eux aussi étaient rentrés tard tôt de leur soirée avec des potes.
Nous avons donc soupé.
Pas vraiment tranquillement puisque Gilles a eu l'excellente idée de transformer la boite à bouteille en tambour que Bastien a, évidemment, maîtrisé illico!
Et vous savez quoi?
Cette année 2024 a démarré simplement, par des jolis moments de bonheur.
 

9 commentaires:

  1. Ce sera une belle année et puis c'est tout!
    bises
    virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, parce que nous le vallons bien. Et parce que l'on fera tout pour...

      Supprimer
  2. J'adore la première photo de Gilles et Bastien devant la flaque avec les bottes rayées. Composition, thème et couleurs tout est parfaitement joli ! ;)
    Je suis un peu comme Dr.Caso, jamais le temps, toute seule mais je ne me dispute pas avec mes collègues heureusement et j'arrive encore à trouver des choses à raconter. je crois bien que je ne pourrais pas arrêter mon blog, j'en ai trop besoin, j'en ai toujours eu besoin ! ;) mais chacun fait comme il lui plait et comme il le sens ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait un rayon de soleil. Il fallait saisir l'instant!
      Oui, je n'ai pas l'impression de dire grand chose non plus. Mais le dire, l'écrire, le photographier, m'est nécessaire. Je crois.

      Supprimer
  3. Peut-être utiliser un autre support?
    J'attendrai tes visites.

    RépondreSupprimer
  4. Bonne et belle année à toi et ta jolie famille Anne ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle façon de glisser dans la nouvelle année!
    Tous mes voeux pour que 2024 soit riche d'amour et de beaux moments. Comme ceux avec Bastien, j'adore ! J'ai la chance d'avoir les mêmes ici.
    Pour les blogs, je comprends Dr CaSo, même si ses écrits, sa vision du monde, vont me manquer!
    Je me demande souvent pourquoi je continue... et la réponse est le lien qui se maintient comme ça avec les amis des blogs. Certains s'inquiètent quand je ne publie rien pendant quelques temps. Mais j'ai aussi ce sentiment de ne rien raconter d'intéressant, et de ne pas pouvoir vraiment tout y dire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      C'est vrai, on ne peut tout dire...
      Mais ce qu'on dit est important, malgré tout.

      Supprimer