jeudi 18 janvier 2024

"Femmes" (jeudi j'écris)

Souvenez-vous j'ai décidé de faire en sorte de passer de l'éléphant gris au rose. 
Et puis, passant par la médiathèque j'ai levé la main pour être bénévole dans l'organisation d'une expo cet été.
Un artiste plasticien, dont vous avez déjà entendu parler ici, Romain Coudret, exposera ses dessins.
J'ai battu le rappel de mes copains de club photo et Olivier Mahé c'est déjà porté candidat.
Je dois aller discuter du projet avec d'autres...
Et, au milieu des différentes œuvres, picturales, photographiques,... s'incéreront des textes.
De, sur, la femme, les femmes.
Des écris de moi, mais pas que.
Donnez moi un coup de main!!!
Des textes sur, le corps des femmes, la place des femmes, l'image des femmes, la charge mentale des femmes, la charge émotionnelle des femmes, les douleurs des femmes (par exemple: je suis tombée ce matin sur celui-ci)... 
Et sur certaines exclusivité réservées aux femmes: les règles, la grossesse, l'accouchement (et ses suites), le gynéco, la sage femme, les fringues (soustif, entre autres), la pression de la société, de la famille...
La liste n'est pas exhaustive (allez! Complétez!!!).
Je n'ai pas tous les textes (heureusement!) mais pour en avoir un "stock" je vais m'y atteler chaque jeudi.
Ça vous dit de me suivre?
(Dites oui!!!)

4 commentaires:

  1. Quel beau projet ! Et quel texte ! cet homme est fantastique ! Mais je suis certaine que c'est un oiseau rare ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un oiseau rare. Mais j'ai de l'espoir! Il suffit d'éduquer correctement nos enfants.

      Supprimer
  2. Superbe projet, il y a tellement à en dire!
    Je te suis bien sûr, du moins comme lectrice (pour participer, c'est plus incertain...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tellement!
      Tu as peut-être des idées de présentation de ces textes?

      Supprimer