jeudi 13 octobre 2022

Retour gagnant! Plus une question (qui fâche?)...

Mercredi:

Juste une anecdote, en passant (c'est le cas de le dire!): 

Pendant le repas Gilles raconte qu'il a pris, le matin, en allant faire les courses, un vieux type qui allait chez le dentiste en stop. Il était très sympa et est obligé de faire du stop parce qu'il attend une pièce pour sa voiture américaine. Il ajoute que je devrais me rappeler de lui, il fréquentait l'épicerie du village voisin (quand il y avait encore une épicerie). Je lui fais remarquer que je n'ai pas la mémoire des visages et qu'il est certain que je reconnaitrais pas un homme croisé dans une épicerie il y a plusieurs années

Cet après midi je fais l'aller retour en ville pour conduire Clovis à son cours de conduite. Au retour je prends un vieux type en stop. Il est très sympa et fait remarquer que c'est bien pénible de devoir aller jusqu'en ville pour faire ses courses. Avant il y avait une épicerie... Il est obligé de faire du stop parce qu'il attend une pièce pour réparer sa voiture américaine...

Nous, le vieux type, Gilles et moi, nous sommes amusés de la coïncidence.

Et je confirme: je ne l'ai absolument pas reconnu...

Et sinon que dites vous de cela:

Antenne relais (au milieu de la campagne, commune de 200 habitants. Et personnellement le téléphone portable fonctionnait très bien avant son installation) qui depuis des mois fonctionne sur groupe électrogène...

 N'y aurait-il pas comme une aberration?

 

6 commentaires:

  1. Il y a quelque temps dans notre commune rurale nous avons découvert par hasard le projet d'implantation d'une antenne relais au milieu d'un champ mais plutôt assez près d'un futur lotissement . Levée de bouclier dans toute la commune, Mme le maire expliquant qu'il n'y avait aucun danger et qu'elle ne pouvait donner l'autorisation de l'installer sur le clocher de l'église car l'école était trop près !!! Cherchez l'erreur : principe de précaution pour l'école mais pas pour les maisons ???
    L'indignation a été telle que l'antenne n'a jamais été installée Mme le maire se lamentant sur le manque à gagner pour la commune
    ( un peu moins de 1000€ par an )

    RépondreSupprimer
  2. C'est le genre d'histoire que j'aime, c'est coïncidences (ou pas) ! Anne86

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autant plus que cet après midi Arthur, qui conduisait son frère à sa leçon de conduite, a pris en stop un vieux type qui... Attendait une pièce pour sa voiture américaine! Il aura bientôt rencontré toute la famille!

      Supprimer
  3. Trop drôle l'histoire de l'auto stoppeur qui rencontre toute ta famille !
    moins drôle l'antenne relais.
    Les aberrations, on ne peut même plus les compter tellement il y en a, malheureusement !

    RépondreSupprimer
  4. merdum j'ai encore oublié de signer, c'était virevolte !

    RépondreSupprimer