mercredi 12 octobre 2022

Les réponses du mercredi (parce que mardi...).

Les réponses sont celles faites aux questions du Dr CaSo.

  • Qu’est-ce qui rend votre job plaisant ou non?

Plaisant: la liberté pédagogique, des élèves mimitrognons, des collègues intelligentes et ouvertes, un lieu de travail pas trop loin de la maison (et où personne, ou presque, ne me connait), une hiérarchie inexistante, le respect de la population et de notre ministère de tutelle (non, je blague!), des journées courtes (finir à 16h30!!! (Hier j'ai remplis un dossier MDPH (Maison du Handicap) avec la maman d'une peut-être future élève, je suis rentrée... Bon...) Le rêve!), plein de vacances (pour se prélasser et corrigeant ou en préparant la classe sur le bord de la piscine (Ah, non, pas les moyens, pour la piscine)), un boulot assuré...

Non: du papier, du papier, du papier, des élèves fatigants et aux acquis instables (c'est déstabilisant parfois, il/elle a su, ne sait plus), l'amitié n'est pas au rendez-vous avec les collègues, une classe en préfabriqué "toutamiante", passoire thermique avec poêle à gaz intégré, dans une commune qui pue le goudron (usine de produits d'étanchéité à proximité), une hiérarchie inexistante, une paye mirobolante (-30% par rapport à la moyenne des collègues européens), des heures sup à la pelle (gratos, les profs des écoles ne font pas d'heures sups (payées), la culture du bénévolat à encore de beaux jours devant elle)...

  • Qu’avez vous fait dimanche dernier?
Nous avons mangé des restes forts digestes, bu du punch, papoté, un peu nettoyé, profité des uns et des autres, puis... Fait une sieste.
 
  • Quel est votre rapport avec votre famille?

Très proche avec mes "proches", nos enfants, leurs valeurs ajoutées, maman.

Affectueux avec nos frères et sœurs (à divers degrés: de un coup de fil par mois à un coup de fil par an...).

Nous avons des contacts cordiaux avec quelques cousin-e-s...

  • Quel est le titre du dernier livre (toutes catégories hein, roman, poésie, théâtre, cuisine, sociologie, psychologie, bd, voyage…) que vous avez lu? Pourquoi l’aviez-vous choisi? et vous a-t-il plu?
Dernier livre lu: "L'as de pique", un roman "new romance" prêté par Suzanne. Pas prise de tête: un gars, une fille, pas faits pour être ensemble (on se demande pourquoi) qui, bien entendu, se trouvent. Un peu pimenté par un vilain. Suzanne adore.
 
  • Si vous deviez changer une chose dans votre vie, ce serait quoi?

Je... n'en sais rien. 

Ce n'est pas dans mon caractère/ma philosophie, de regretter, de penser que ce pourrait être différent.

Ma question maintenant, alors que Bastien arbore un petit nez bien coulant (et que c'est la bagarre pour lui nettoyer), que Gilles passe son temps à se moucher et que j'ai un bon mal à la gorge :
  • Quel genre de malade êtes vous?

Mourant au moindre malaise (comme Gilles et, je vous assure, après ce qui lui est arrivé c'est... Pas cool.), ronchon, chouineur, increvable?

6 commentaires:

  1. Je suis rarement malade et quand je le suis, je supporte sans embêter les autres ! par contre ça me donne le moral à zéro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le suis rarement moi aussi. Et je me replie sur moi même...

      Supprimer
  2. J'ai un père qui a passé sa vie à parler de ses maladies et diverses douleurs, j'essaie au maximum de ne pas lui ressembler. Je prends mon mal en patience et j'essaie de n'embêter personne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'embêter personne, sans être embêtée...

      Supprimer
  3. Je ne suis malade qu'une fois par an au maximum, et comme je suis seule, ça ne sert à rien de jouer les mourantes, mon chat s'en fiche ;) Alors j'attends, simplement, que ça passe, et heureusement en 2-3 jours je suis de nouveau sur pieds.

    RépondreSupprimer