- Qu’est-ce qui rend votre job plaisant ou non?
Plaisant: la liberté pédagogique, des élèves mimitrognons, des collègues intelligentes et ouvertes, un lieu de travail pas trop loin de la maison (et où personne, ou presque, ne me connait), une hiérarchie inexistante, le respect de la population et de notre ministère de tutelle (non, je blague!), des journées courtes (finir à 16h30!!! (Hier j'ai remplis un dossier MDPH (Maison du Handicap) avec la maman d'une peut-être future élève, je suis rentrée... Bon...) Le rêve!), plein de vacances (pour se prélasser et corrigeant ou en préparant la classe sur le bord de la piscine (Ah, non, pas les moyens, pour la piscine)), un boulot assuré...
Non: du papier, du papier, du papier, des élèves fatigants et aux acquis instables (c'est déstabilisant parfois, il/elle a su, ne sait plus), l'amitié n'est pas au rendez-vous avec les collègues, une classe en préfabriqué "toutamiante", passoire thermique avec poêle à gaz intégré, dans une commune qui pue le goudron (usine de produits d'étanchéité à proximité), une hiérarchie inexistante, une paye mirobolante (-30% par rapport à la moyenne des collègues européens), des heures sup à la pelle (gratos, les profs des écoles ne font pas d'heures sups (payées), la culture du bénévolat à encore de beaux jours devant elle)...
- Qu’avez vous fait dimanche dernier?
- Quel est votre rapport avec votre famille?
Très proche avec mes "proches", nos enfants, leurs valeurs ajoutées, maman.
Affectueux avec nos frères et sœurs (à divers degrés: de un coup de fil par mois à un coup de fil par an...).
Nous avons des contacts cordiaux avec quelques cousin-e-s...
- Quel est le titre du dernier livre (toutes catégories hein, roman, poésie, théâtre, cuisine, sociologie, psychologie, bd, voyage…) que vous avez lu? Pourquoi l’aviez-vous choisi? et vous a-t-il plu?
- Si vous deviez changer une chose dans votre vie, ce serait quoi?
Je... n'en sais rien.
Ce n'est pas dans mon caractère/ma philosophie, de regretter, de penser que ce pourrait être différent.
- Quel genre de malade êtes vous?
Je suis rarement malade et quand je le suis, je supporte sans embêter les autres ! par contre ça me donne le moral à zéro.
RépondreSupprimerJe le suis rarement moi aussi. Et je me replie sur moi même...
SupprimerJ'ai un père qui a passé sa vie à parler de ses maladies et diverses douleurs, j'essaie au maximum de ne pas lui ressembler. Je prends mon mal en patience et j'essaie de n'embêter personne.
RépondreSupprimerN'embêter personne, sans être embêtée...
SupprimerJe ne suis malade qu'une fois par an au maximum, et comme je suis seule, ça ne sert à rien de jouer les mourantes, mon chat s'en fiche ;) Alors j'attends, simplement, que ça passe, et heureusement en 2-3 jours je suis de nouveau sur pieds.
RépondreSupprimerC'est tout à fait ça!
Supprimer