mardi 25 octobre 2022

Les réponses du mardi:

Les réponses sont celles faites aux questions du Dr CaSo.

  • Qu’est-ce que vous préférez dans la vie: avoir peu de responsabilités et peu de pouvoir, ou avoir plus de pouvoir mais aussi plus de responsabilités? Sur une échelle de 1 (zéro pouvoir) à 10 (tout-puissant), où vous trouvez-vous?

Alors... Quand j'étais directrice d'école j'avais beaucoup de responsabilités (jusqu'à 150 élèves, 6 à 8 collègues, à maintenir en sécurité (physique et psychique), une équipe à animer, des partenaires (parents, mairie) à ménager (ou pas). Mais je n'avais aucun pouvoir (genre 2, grâce à mon "charisme"). Je n'avais jamais de réponse de ceux qui en avaient et vers qui je me tournais.

Maintenant je suis à 0 par choix et je respire mieux (même si parfois j'ai des démangeaisons d'agir, d'alerter, de... Bref!).

  • Si vous étiez absolument forcé·es de passer les prochains six mois chez les militaires, est-ce que vous choisiriez l’Armée de terre, la Marine nationale, l’Armée de l’air et de l’espace, la Gendarmerie nationale, ou les Services de soutien et organismes interarmées? Pourquoi? (Au Canada c’est l’Armée, l’Aviation royale, ou la Marine royale. Aux Etats Unis c’est Army, Navy, Air Force, Marine Corps, Coast Guards, et Space Force.)

Il faudrait que je n'ai vraiment pas le choix. Je choisirais les gendarmes. Ce sont, à mon avis, les plus "domestiques" des militaires. Les plus à même de servir la population (ce qu'ils font la plupart du temps).

  • Quelle est l’une des valeurs principales qui guident votre vie et votre travail? La qualité humaine que vous essayez de développer et de mettre en lumière à travers vos actions?

L'éducation. Le service. La disponibilité. Liberté, égalité, fraternité...

Et l'éducation nationale a bien profité de mon dévouement.

  • Quand les ennuis vous tombent dessus, dites-vous “tout arrive pour une raison” et vous l’acceptez avec humilité et faites de votre mieux pour vous en sortir, sans amertume, ou dites-vous plutôt “oké José, je vais te foncer dans les brancards et te secouer par la peau du cul et y’aura pas de quartier!”?

Pas de quartier!!! Je ne sais pas faire autrement.

Maintenant... C'est les vacances... Et une rando est en préparation

Alors ma question:


 Avez vous des projets? Si oui, lesquels?

6 commentaires:

  1. Bonnes vacances Anne!
    Les miennes sont derrière, mais les projets ont été chouettes.
    Je me suis beaucoup occupée des petits-enfants. Et puis je suis partie à Rome avec mes copines. :-)

    RépondreSupprimer
  2. Les questions ne m'inspirent pas trop cette semaine, mais comme toi, je choisirais la gendarmerie (ou la marine, parce que mon grand-père était sous-marinier).
    Tu projettes un séjour parisien ?
    Nous avons prévu d'aller marcher sur la coulée verte de Bastille à Vincennes (ancienne voie ferrée, surélevée dans Paris)
    Bonnes vacances ! Les miennes débutent samedi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, randonnée à Paris avec les copains de la team Coch'mout!
      Bonnes vacances à toi!

      Supprimer
  3. Merci pour tes réponses dans lesquelles je me retrouve beaucoup :) Quant à ta question, ma réponse est "oui j'ai plein de projets mais pas de vacances, hélas!"

    RépondreSupprimer