mardi 18 octobre 2022

Les réponses du mardi (avec le résumé de quelques jours dedans...).

Les réponses sont celles faites aux questions du Dr CaSo.

Samedi Simon est arrivé en milieu de matinée avec Bastien et s'est attaqué au dossier ballon d'eau chaude avec Arthur et Gilles. Il a réalisé à midi que nous, Gilles et moi, mangions chez Colette, comme tous les samedis. Je lui avait dit, il ne m'avait pas entendue. Alors il est rentré chez lui avec Bastien pas très en forme (rhume qui rend un peu ronchon). Il est revenu dans l'après midi, sans Bastien et, depuis, nous avons de l'eau chaude!

  • Que possédez-vous que (très) peu d’autres personnes possèdent?

L'amour de Gilles, des enfants extras.

Dimanche j'ai eu chaud, puis froid, j'ai été en apnée, j'ai usé des mouchoirs en quantité indécente...

Lundi j'étais réveillée avant le réveil (en fait je n'ai dormi que par tranches, le nez complètement bouché) et j'ai complété les bagages de Suzanne d'un sac de noix et de confitures pour D et Jenny. La pluie nous a accompagné jusqu'au lieu de rendez vous de son covoiturage.

  • Qu’est-ce qui vous fait du bien au moral ces temps-ci?

Une douche chaude!

Je n'ai croisé aucune voiture jusqu'à l'école. J'ai fait un détour pour voler une photo "aux phares" d'une fresque dont on m'avait parlé. Et j'ai démarré ma très longue journée à l'école.

  • Vous levez-vous tous les matins avec les poules, ou est-ce toujours abominablement pénible de devoir vous lever trop tôt?

Avant les poules! Et... Non, ce n'est pas pénible. Mais les journées durent parfois... Trainent...

J'ai rempli une poubelle de mouchoirs, mes élèves ont passé leur temps à me dire "à tes souhaits maîtresse!". Cela m'a épuisée, et je les ai trouvés... épuisants et fatigués. Nous n'avons pas été au top de la performance niveau apprentissages.

  • Comment mangez-vous pendant la journée? Gros p’tit-dèj et presque rien le soir? Rien le matin et gros repas du soir? Snacks toute la journée (pomme ou chocolat)?

 Petit déjeuner avec café et tartines, gamelle de restes, repas du soir cuisiné par Gilles, fort tard hier (je suis rentrée à 21h30 après une conseil d'école houleux). J'essaie d'éviter le frigo en journée.

 
Victor n'a pas pu assurer sa journée de travaux chez Colette hier, terrassé à son tour par le rhume. Arthur est tout aussi malade que moi ces derniers jours. Peut-être en avance d'une journée au niveau des symptômes, et cela est réconfortant... Hier (je ne l'ai pas vu, il était à la salle de sport quand je suis rentrée, j'étais au lit quand il est revenu) il a trouvé moyen, tenant compte de ma suggestion, de transformer le carton de transport encombrant en maison pour bébé actif. Merci tonton!

  • Souffrez-vous du coût de la vie qui augmente ces temps-ci, ou est-ce quelque chose qui ne change pas grand-chose à votre quotidien?

Comment dire? Nous avons mis des mois à avoir assez pour remplacer le ballon d'eau chaude... Nous habitons hors réseau régulier de transport en commun et nous travaillons chacun... Bref. Le quotidien sera tendu. Un peu plus, sans doute...

 
Ma question maintenant:
Suzanne qui se lève en retard, et risque de rater le bus, ne quitte pas la maison sans faire son eyeliner. 
Gilles ne part pas sans boire son café, quitte à être encore plus en retard. Arthur se prépare une gourde de boisson avant tout déplacement...
Je ne me maquille pas, j'ai toujours le temps de déjeuner, je n’emmène que ma gamelle..
 
Avez vous un rituel indispensable avant démarrer votre journée?

2 commentaires:

  1. J'aime bien tes réponses au milieu de l'histoire de ta vie :) Mon rituel du matin c'est d'ouvrir les rideaux avec Miss Penny. Je ne sais pas pourquoi, mais elle a décidé de m'aider à les ouvrir tous les matins et à les fermer tous les soirs, et puis je lui donne quelques petites gâteries avant d'aller nous préparer un petit déjeuner ou d'aller nous coucher. Je trouve ça absolument craquant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vie est un feuilletage d'actions et de réflexions, non? Oui, cela a l'air craquant!

      Supprimer