vendredi 7 octobre 2022

Dans le journal (syndical):

 

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4 commentaires:

  1. "C’est à l’école de s’adapter et non à l’élève de le faire." Ca me fait très plaisir de lire ça, et j'espère que ce genre de soutien se developpera dans toutes les écoles et à tous les niveaux, et avec plus d'aide financière!

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    1. Cet article est un poil "bisounours". La journaliste n'a pas évoqué la difficulté de mettre en place de "vrai" soins, et à passé sous silence les 3 semaines de classe perdue pour l'une de mes élèves faute de transport...

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    2. Et n'a pas du tout évoqué le fait que la concertation nécessaire est quasi impossible dans le temps de travail imparti. Comme si avoir des élèves "à besoin particulier" n'engendraient pas plus de travail (du coup travail non "comptabilisé").

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    3. C'est sûr que vu sous l'angle des gens qui font le travail, c'est toujours différent et beaucoup plus compliqué, et c'est dommage que le public ne s'en rende pas compte. Ca ne change pas le fait que ce genre d'aide n'existait pas à mon époque et que même si c'est imparfait, c'est un pas dans la bonne direction. Mais je comprends parfaitement ta frustration!

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