mardi 4 octobre 2022

Les réponses du mardi.

Les réponses sont celles faites aux questions du Dr CaSo

Et le fil est... rouge.

  • Dans quel pays auriez-vous aimé naître et passer votre enfance?

Suis chauvine si je dis que je suis contente d'être née et avoir grandi en France?

  • Pourquoi aimez-vous tant répondre aux questions du Dr. CaSo?

Parce c'est remue méninges.

Ces derniers temps je suis en pause de créativité, je crois. Je ne photographie presque plus. Je n'écris pas... Rien de grave, c'est une phase.

  • Si vous pouviez vous offrir une résidence secondaire, où pensez-vous l’acheter?

 En haut d'un arbre, au fond d'une impasse, sur une île...

  • Y a-t-il des choses que vous ayez faites dans votre vie et dont vous vous êtes rendu compte après coup qu’en fait c’était un rêve que vous ne vous étiez même pas formulé?
 
Ce n'était pas un rêve inavoué, je savais que c'était "pour moi": être mère de famille, ce n'était pas un rêve inavoué, je refusais même de l'envisager, mais quand je me suis retrouvée directrice d'école j'ai aimé.

  • Quel regard portez vous sur la vie dans une termitière géante, issue du génie animal?
 
Admiratif. Fasciné. Tout comme celui que je porte sur le ciel étoilé, sur les nuages, sur la canopée, les ailes de la libellule, les pétales du coquelicot...

 
Ma question maintenant:

 
Plus haut je vous dis que je suis "en panne" de créativité...

 
Auriez vous une idée, un défi, photo, écriture, qui pourrait me motiver? Un projet participatif... Une façon de partager des moments des récits, des images?

4 commentaires:

  1. Il me semble que tu étais inscrite au Défi photo ?! tu pourrais revenir. Je te suggère aussi ce forum pour l'écriture et la photographie. https://kaleidoplumes.forumpro.fr/forum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été, un temps, inscrite à kaleidoplumes...

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ta résidence secondaire :) Quant à l'inspiration, j'ai longtemps fait quelque chose que j'avais appelé "les p'tits délices du dimanche soir" où j'écrivais toutes les choses chouettes et positives qui m'étaient arrivées pendant la semaine. Ca peut se faire au quotidien, et c'est très bon pour la santé mentale, parait-il :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu, il y a longtemps, un blog "accessoire" sur lequel je publiais un merci par jour. Depuis pas mal de temps je publie chaque jour la photo du jour sur FB. Mais l'idée reste bonne!

      Supprimer