vendredi 9 avril 2021

Dictionnaire, mot au hasard: X comme XO.

Xo est un smiley, ou symbole informatique, généralement utilisé de manière familière à la fin d'une conversation ou d'un courriel, qui symbolise une étreinte suivi d'un baiser.

Et moi j'en ai besoin!

D'abord parce que j'ai froid!!!

Même si la neige qui est tombée dans la nuit de mardi à mercredi a disparu,...

...ce qui nous a permis de mettre de l'ordre dans les haies avant que...

...les oiseaux ne s'y installent, il ne fait pas chaud!

(La sieste au soleil de Gilles était... Il aurait mieux fait d'aller faire la sieste sur le canapé)

Et même si les hirondelles sont de retour (si, si je vous assure! Le point noir est une hirondelle!!), j'ai froid. Et c'est en partie dû à la fatigue.

 
Et ce n'est pas en faisant la sieste que je vais arriver à me reposer!
Un couple de piafs a élu domicile juste au dessus de notre chambre.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce ne sont pas des voisins discrets!!!

Alors Arthur est allé à mon secours...

...mais ou ils sont passés sous/à coté/au dessus du filet, ou (d'après Gilles) ils ont juste changé de coté de la fenêtre, parce que cet après midi ils ont réussi à détrôner la concurrence des voisins armés, tous en même temps, de leurs débroussailleuses et de leurs tondeuses, et des avions gros porteurs qui nous ont survolé en rase motte!! Pas moyen de m'endormir!

Gilles, juste avant de se tourner et de se mettre à ronfler: 

"C'est parce que tu n'es pas assez concentrée"

Voilà...

A part ça Simon est passé hier admirer le néflier que Gilles s'est offert et a planté, avec l'aide de Victor.

.Et...

...les chiens...

...ont trouvé...

...de quoi s'occuper...

...un moment.

Peut-être auront-ils besoin de toutes les vacances qui arrivent avec deux semaines d'avance pour en venir à bout?

En tout cas, juste avant de fermer l'école pour de bon, de désactiver l'application, nous (les enfants des personnels prioritaires et les volontaires présents) avons planté l'arbre de la laïcité.

Maintenant...

Repos...

Quand nous aurons récupéré, nous l’espérons, après plus d'un mois..., la Dacia (et la facture qui va avec!)...

Oui, des bisous et des câlins, j'en ai besoin! 

 

Edito: la Dacia n'est toujours pas prête! "Ils sont dessus, ou à coté, ou en dessous" m'a dit, texto, la secrétaire!!!!

4 commentaires: