lundi 19 avril 2021

Petits bonheurs.

C'est les vacances...

Il fait froid mais beau mercredi.

Et, avant de me donner un coup de main pour le collage d'affiches, Suzanne a accepté de nous accompagner pour promener les chiens.

Qui, heureusement, étaient en laisse!

Ola! Ils filent sans moi!

Tiens, des curieux!

Jeudi, c'est Laure qui est venue prendre l'air de la campagne.

Papotage et petite boucle, autour de l'étang, bien couverts, histoire de ne pas se rouiller.


 
 
Vendredi le temps était couvert et c'est sans mon appareil photo que j'ai effectué dix kilomètres de promenade très bien accompagnée (dans la limite des 6 personnes "autorisées")! 
 
Tout en marchant j'ai pas mal parlé avec David et Camille, histoire de faire le point, de faire du tri, de poser les choses, de prendre des décisions. 
 
Victor est monté dans les arbres, Gilles a fait de guignol.

Samedi, c'est aussi sans appareil (ben merde alors!) et en amoureux, que nous sommes allés à Chartres voir une voiture à acheter (pas pour remplacer la Deuche, même si elle aussi est out, mais pour prendre le relais de la Dacia que nous avons récupéré glissant sur la pente de la casse après un mois et demi chez le mécano (!!!). Avec une grosse facture (et un mécano qui a laissé la secrétaire gérer l'affaire...)). 

Nous avons vu la voiture qui nous a plu. Mais acheter une voiture d'occasion est un pari... Que de questions! Et pas de réponses. Usant!

Heureusement, nous avons passé quelques heures de détente avec Bellzouzou

Nous ne nous étions pas vues depuis dix ans.

Dix ans pendant lesquels nous sommes restées en contact, pendant lesquels nous avons partagé nos coups de cœur, nos coups du sort, nos coups de sang, par blogs interposés.

Trop bien!

Dimanche, après une virée en vélo pour Gilles, encadré de Simon et Arthur,...

...quelques "travaux" au potager.

Repas...

...travail...

...et bricolage au soleil.

Petite sieste.

(Rachel, dans la chambre: "Clovis tu vas casser la gouttière!" (Je crois qu'elle avait plutôt peur qu'il dégringole...))

Et cette fois c'est Suzanne qui pédale entre Simon et Arthur.

Et c'est Anne qui passe un moment avec nous et nous papotons jardin (et Clovis s'est planqué le temps de sa visite. Elle est aussi sa prof principale et pendant les vacances, prendre le goûter avec sa PP, "ça craint").

Arthur m'a piqué mon appareil...

 ...alors vous allez voir ma bobine.

Voilà, voilà... Une semaine de vacances.
 

4 commentaires:

  1. Je viendrai bien moi, papoter, me balader.... allez, bientot!!!! Elles font envie tes vacances! Chouette!

    RépondreSupprimer
  2. De bien bonnes vacances, on a de la chance avec la météo faut dire !
    Je comprends que Rachel ait un peu peur ! ;)
    Et je comprends aussi les doutes pour la voiture d'occasion... Vous la prendriez chez un particulier ou chez un pro ?
    Quant au garagiste ... c'est un escroc ! garder une voiture 1mois et demi pour s'entendre dire qu'elle est bonne à mettre à la casse mais en facturant des réparations, euh, y'a comme un truc qui cloche là et normalement il aurait dû vous faire signer un devis avant toute réparation , non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rachel est une "trouillou" ;-). Elle a peur des petites bêtes, des "bouh!" quand elle passe des portes, du coup Clovis s'en donne à cœur joie!
      Hier Victor m'a rapporté l'écrou de la roue... Tellement pas serrée qu'il est tombé! Pas de devis et des trucs à changer comme des poupées gigognes!

      Supprimer