mercredi 14 avril 2021

Dictionnaire, mot au hasard: Z comme "zone rurale", zone poubelle.

Et je commence gentiment.

Un tour au jardin...

Le gel a sûrement compromis la récolte de fruits de tous les arbres déjà fleuris mais nous aurons peut-être des coings...

Une petite balade pour promener les chiens avec Gilles, Victor et Emma.

Une bonne dose de repos et le lundi est vite passé...

Mardi, froid, très froid!

Mais avec ma copine Pascale nous nous sommes réchauffées...

...en nettoyant une petite portion de route rurale.

Il y avait là de quoi prendre son petit déjeuner, un pot de miel, plein, un pot de Chicorée, plein également, des gobelets, des touillettes...

...de quoi picoler, de quoi... découper....

Il y avait aussi de quoi se débarbouiller, lavabo, tube de dentifrice, vide, rasoir à main, bidon de lessive, vide....

Et des bouteilles, et des bouteilles... Des pneus... Un pompe à matelas pneumatique, des trucs non identifiés...

Du plastique, beaucoup de plastique...

Et quand il n'y en a plus, il y en a encore...

Nous avons remplis deux fois le coffre de la voiture, et par transfert, un conteneur poubelle, les gars de la commune sont venus chercher les pneus, le lavabo, la ferraille.

Comme j'ai posté quelques photos nous aurons d'autres bras pour la prochaine fois. Parce qu'on nous a signalé d'autres zones sinistrées...

 

2 commentaires:

  1. Oh, génial ce ramassage et encore plus génial s'il y a d'autres bras la prochaine fois ! je devrais peut-être organiser ça aussi chez moi, parce que parfois j'en ai marre de ramasser seule ! ;) mais bon, après mon bilan photographique, je me dis que mon travail n'est pas inutile même si on peut toujours recommencer.
    Hier j'ai parlé avec le cantonnier qui nettoyait le tour de la benne à verre et aujourd'hui quelqu'un a encore déposé des choses à côté ! pfff !

    RépondreSupprimer