jeudi 25 mars 2021

Dictionnaire, mot au hasard: V comme "Voyons voir..."

C'est clairement le printemps. 

Même si je gratte encore le parebrise de la toutepourrite voiture de prêt du garage chaque matin (avec les moyens du bord, la voiture "de courtoisie" ne possède pas de grattoir, pas de disque de zone bleue, pas de balais d'essuie glace en état) (voitures... Garagiste... Facture salée... Grosse colère pour Simon et Cynthia de ce coté là aussi), le temps est de plus en plus souvent ensoleillé et chaud. Les oiseaux chantent le matin, et la journée, et... Il fait beau!

Sauf ce matin, il bruine...

Maman a été opérée lundi (prothèse de genou) et j'ai pu la voir hier (visites interdites mais j'ai vainement attendu l'infirmière à qui je devais remettre le sac alors j'ai avancé, sans être arrêtée, jusqu'à sa chambre). Elle remarche déjà.

Mais sa rééducation va se dérouler à presque une heure d'ici.

Colette: "De toute façon les visites sont interdites!".

Heu... En effet...

Et sinon, Gilles est, un peu, noyé sous les papiers. Démarches...

Et, comment vous dire? C'est pas trop sa tasse de thé...

Et voyons voir... 

Le temps passe bizarrement en ce moment. Très long, puis fugace. Les nuits sont courtes mais avec des trous qui trainent. Les journées comme des jours sans pain, des soirées comme des claquement de doigts.

Le mercredi comme une pause essentielle.

Une vraie vie de chien, n'est ce pas Roots?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire