mercredi 10 mars 2021

Dictionnaire, mot au hasard: Q comme "question", bis.

Question Équipement de Protection Individuel:
 
 

Les masques de la dernière livraison ont été livrés au collège de secteur (à 17 km de l'école). A nous de nous y rendre pour les récupérer. Notre voiture, notre essence, notre assurance, notre temps (imaginez la même chose dans le privé).
J'ai refusé de dire amen. Et j'ai rué dans les brancards. 
On a laissé entendre que j'étais bien la seule à qui cela posait problème (il semble que cela soit faux. Mais c'est facile à faire, culpabiliser, les uns en prenant les autres comme... Bref!). 
On m'a suggéré de faire appel aux parents qui ont des grands scolarisés là-bas.
Chiche!
 
"Chers parents,
l'éducation nationale a livré les masques pour les équipes enseignantes et les AESH, au collège de secteur ( pour nous au collège C* J* à M*).
À notre charge, sans indemnités de déplacement, ni temps supplémentaire, d'aller les récupérer.
Face à notre refus notre hiérarchie nous a suggéré de faire appel à votre dévouement.
Si vous passez par M* dans les jours à venir, aux horaires d'ouverture du collège, pourriez-vous récupérer pour nous notre matériel de protection ? 
Si oui, pouvez vous nous le faire savoir pour que nous prévenions le collège. Merci pour votre soutien."
 
Comme prévu, nous avons des parents formidables, il y a eu nombre de candidats.

(cliquez vous l'image pour voir mieux)

Nous aurons donc des masques (pour tenir jusqu'à la fin de l'année scolaire) mais je me demande...

C'est'y qu'on nous prendrait pour des cons?

12 commentaires:

  1. Le dinosaure10/03/2021 15:54

    Attends de voir les masques.... ceux qui nous ont été livrés sont tellement épais qu'ils en sont improbables.... et je te passe les attaches trop courtes....
    Une nouvelle preuve de l'importance que l'E.N accorde à ses personnels...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, mince! Ca se trouve j'aurais mieux fait de les laisser où ils étaient!
      Du personnel tu dis? Le mammouth ne fonctionne pas seulement grâce au formidable Blanquer?

      Supprimer
  2. Le dinosaure10/03/2021 15:55

    Importables, pas improbables

    RépondreSupprimer
  3. Bravo de ne pas avoir cédé, en tout cas, Anne!
    ce sont des masques culottes comme aux temps jadis? nous, on a depuis la reprise de janvier, les masques super épais et pénibles à porter dont parle Le Dinosaure, et rien de nouveau pour cette période qui commence, semble-t-il...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne cèderai plus jamais. Je ne suis pas une carpette ("Je ne suis pas un numéro, je suis...")!
      La maman dévouée me les apporte tout à l'heure, je te dirai ce qu'il en est.
      Pourquoi y aurait-il du nouveau? Nous sommes 800 000 mais nous encaissons tout. Nous sommes un mammouth en guimauve (je déteste la guimauve).

      Supprimer
  4. Dans le privé pour ma part pas de masque fourni.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non!!!
      Et ils imposent son port?
      L'employeur est tenu par la loi de fournir le matériel de sécurité! Dans quelle branche es-tu?

      Supprimer
  5. Bonjour
    J'aime beaucoup vous lire depuis longtemps.
    D'habitude je ne commente pas ou très rarement.
    Euh cela fait longtemps qu'ils vous prennent pour des cons... Trop longtemps pour que quelqu'un fasse quelque chose.
    A part s'expatrier je ne vois pas.
    Et quand je vois les masques de misère que vous avez....Je me demande si celavaut la peine de les porter. Ah oui le virus ne touche pas les enfants.
    Ici 7 classes sur 13 se sont retrouvés en quarantaine avec souche anglaise en 48h. Et les soignants parents que nous sommes avons eu le virus ...par l'école. Les maîtres et maîtresses mieux protégés que vous ( en terme de masque) nel'ont pas eu.
    Belle journée A-C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que l'école joue un rôle d'activateur de la pandémie... Et évidement ce sont, la plupart du temps, les enfants qui via l'école, contaminent leurs parents (et grands parents).

      Supprimer
  6. Pffff ! les mots me manquent !!! J'suis contente de pas être instit !!!! Je te rassure dans mon administration c'est pas mieux ! On a eu droit aux mêmes masuqes que les tiens une seule fois depuis on les lave et relave!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plupart d'entre nous se fournissent elles mêmes.
      Moi, je m'obstine et je mes pousse dans leurs retranchements...

      Supprimer