vendredi 19 mars 2021

Dictionnaire, mot au hasard: T comme "tracas" et / ou "Trente sept"

Comment dire? 

Quoi vous dire?

Deux jours au milieu de...

Mercredi, j'ai perdu la lutte pour sortir Clovis du lit pour aller au lycée. Puis j'ai passé 5 heures avec l'un des gars aux urgences (un monde au milieu du monde) du Mans (rassurez-vous il est entre de bonnes mains et dans la bonne direction). Quand nous sommes sortis des flocons de neige carbonique flottaient dans l'air comme une sorte de neige ascendante (la caserne de pompiers est juste à coté du parking, ou le parking est juste à coté de la caserne, n'est ce pas?).

De retour en notre contrée je suis allée direct chez les gendarmes (là aussi on est au cœur et à coté...) pour une audition.

Je suis rentrée épuisée.

Ce qui ne m'a pas empêchée de mal dormir.

Jeudi... Clovis a retrouvé ses cartes, ses écouteurs, a pris le bus, est allé au lycée. Il n'a pas retrouvé son sac (celui de fringues de week-end, quand il va chez Rachel).

A l'école, les collègues, et moi avons fait face.

Au milieu d'une tempête familiale qui a des conséquences pour certains de nos élèves.

Et quelque part au milieu des vagues d'émotion et ses coups de stress nous avons reçu un coup de fil, le variant anglais du covid est dans une famille (ce n'est pas la première...), nous avons isolé les cas contact (mais, comme tout le monde le sait à l'école il n'y a aucun risque, une cape d'invisibilité, étendue par B*a*q*e*, sur les écoles, nous protège de toute contamination...).

Heureusement nous nous serrons les coudes, nous avançons groupés, soudés.

Je suis rentrée épuisée.

Ce qui ne m'a pas empêchée de mal dormir.

Heureusement aujourd'hui, vendredi 19 mars...

Gilles et moi fêtons notre premier baiser.

Il y a trente sept ans...
 

13 commentaires:

  1. Ce baiser comme un phare dans la tempête.
    Courage. B.est en train de tuer l'école et ses enseignants mais lui, sourit.
    Merci pour tous ces mots.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà!
      Il a arrêté de sourire quand on lui a fait remarquer que le taux d'incidence dans les écoles était plus élevé que dans la région parisienne reconfinée...

      Supprimer
  2. Coucou, Anne,

    A part "courage", je ne sais que te dire...

    Et que ta fille Suzanne (quel doux prénom!) te ressemble.

    Biz,
    lulu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Oui, doux. Et, en effet il y a un air de famille (heureusement!).
      Bisous.

      Supprimer
  3. Bon baiser anniversaire alors ;-)

    RépondreSupprimer
  4. j'ai bien vu à "votre tête" hier (ne le prenez pas mal ) que quelque chose ne tournait pas rond.. je vous ai trouvé épuisée.abattue..., je devais vous en voyer un petit message pour prendre soin de vous , pour vous dire de vous reposer mais j'ai également du aller affronter les "anglais" ou les plus classiques... à aller apporter un peu de gaieté là où le ciel ne semble plus s'éclaircir... un peu de chaleur, d'humain... bref, je comprends mieux "votre sale tête" et sachez que même si je ne peux pas faire grand chose au final, sachez qu'il y a des parents à votre écoute et qui marchent à vos côtés pour lutter.... courage!
    vive l'amour!!!! les enfants vous ressemblent énormément quand on se replonge quelques années en arrière

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que les parents sont là. Merci!
      Nous sommes tous dans le même bateau...
      Oui, la famille nous porte.

      Supprimer
  5. mais quel beau couple à la tête d'une chouette famille .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dany.
      Oui, ils sont chouettes les miens!

      Supprimer
  6. Quel bonheur de vous voir tous les deux là ! bon anniversaire un peu en retard.
    Même constat pour l'école, on survit plus qu'on ne vit ou travaille à l'école en ce moment...
    Nous aussi on a pas mal de cas contact, enfin, ceux qui le disent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil!
      En mode apnée...
      Oui, il y a des "sous marins"...

      Supprimer