dimanche 28 juin 2020

Ont-ils atteint le fond?

En remontant lors de ces dernières semaines ils nous ont proposé: 
  • d'organiser une kermesse ou une fête d'école en quelques jours, maintenant que nous sommes les rois de l'organisation (plannings, je vous aime, ou pas) et en faisant fi du protocole que nous devons appliquer en classe.
  • d'avaler les couleuvres des journamerdes qui ont affirmé que nous étions 40% de tire au flan, sans que le ministre ne lève le petit doigt.
  • de considérer que le travail effectué en "distanciel", pendant la continuité pédagogique, n'était que des vacances. Dixit le ministre lui même.
  • d'aller ramasser des fraises "puisque nous ne travaillions pas". Parce que Sibeth, sait, elle, ce que c'est de travailler.
Et là, pour faire écho aux médailles chinoises des soignants, sans doute, ils nous proposent, pour "récompenser" nos efforts (académie de Montpellier et de Nice), des Open badges.
Virtuels. A demander. Puis à arborer sur la toile... 
Des badges. 
Comme les scouts, comme les chasseurs de pokemons.
Comme des bons points (qui ne sont plus utilisés en classe depuis des décennies).
Comme si nous, enseignants, nous étions des gosses.
Ils ne nous prennent même pas pour des cons.
Ils nous prennent pour des gosses...
Et nous laissent avec cette question: "Ont-ils atteint le fond?"

6 commentaires:

  1. je ne sais même pas quoi dire tellement c'est lamentable !
    les badges ressemblent à ceux que je gagne en faisant du geocaching, je les trouve totalement inutiles alors là dans le cadre de notre travail, ce n'est plus de l'inutilité mais carrément du foutage de gueule !

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    1. Devoir en passer par ce genre de "gratification" pour faire valoir sa valeur, ses compétences (le plus souvent acquises en autodidacte ou hors éducation nationale) montre le peu de cas que fait la nation de ses enseignants. Dans le privé on paie. On valorise en donnant des postes à responsabilité ou plus pointus. "Chez nous" les postes spécialisés, directions, classes spécialisées sont attribués aux nouveaux arrivant, à ceux qui n'ont pas le choix. Voilà...

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  2. Ils vivent sur quelle planète, ceux qui ont imaginé cette mascarade ? Pourquoi pas des images aussi, et des médailles en chocolat ?
    Pour les journalistes : je ne dois pas fréquenter les mêmes médias que toi, j'ai vaguement entendu parler de 2% de profs décrocheurs (plutôt par incapacité à manier les outils que par véritable refus de travailler) mais bon, je ne regarde jamais les infos télévisées.
    Ce qui est sûr, c'est que vous avez eu à faire face à une situation inédite sans aucun outil ni formation, je ne sais pas quelle proportion des français l'ignorent (ceux qui n'ont aucun enseignant dans leur entourage ?) mais si je compare ce qu'a fait l'éducation nationale avec les ressources mises en place, par exemple, par les scouts (des bénévoles, pourtant) pour assurer une continuité d'activités et le lien avec les jeunes et les familles, il y a un gouffre !

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    1. Je crois qu'il n'y a plus valeurs là haut.
      Et ils s'appliquent à faire couler le bateau.
      Merci. Nous, à la base, savons pour quoi, pour qui, nous travaillons.

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  3. Non mais j'espère VRAIMENT que la réponse à ta question est OUI!!!
    C'est lamentable, pitoyable...
    Bises de soutien Anne!

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    1. Merci je prends les bises!
      Ils vont finir, peut être, par mobiliser tous les enseignants contre eux.

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