lundi 1 juin 2020

Seul-e ou bien accompagné-e

Bon, là, il faut que je m'y mette!
A préparer ma semaine de classe.
Une classe désormais à deux étages.
Un pour le groupe de CM1 qui va revenir à l'école deux jours par semaine.
Un pour les, bien plus nombreux, qui vont rester étudier chez eux.
Je ne suis pas très en avance parce que j'ai essayé (et réussi) d'oublier un peu l'école (et les connards qui se félicitent que l'école ré ouvre (alors qu'elle n'a jamais été fermée) en disant que les instits vont enfin se remettre au boulot (c'est normal que j'ai envie de lui cracher sur les orteils, vous croyez?)).
Donc je ne suis pas en avance parce que j'ai marché.
J'ai marché mercredi.
Puis jeudi et vendredi nous avons finalisé, signé, aménagé, organisé (planifié, re planifié quand les parents ont changé d'avis).
Et nous avons fêté, comme il se doit, et avec Rachel (!), l'anniversaire de Clovis.
(Mais j'ai franchement raté mes photos!)
Et puis j'ai marché samedi aussi.
Le matin, pendant qu'ils dormaient encore...
Un pied devant l'autre pour respirer, pour réfléchir sans y penser (subtil, non?).
Puis je suis allée en ville, chez une copine, une copine de manif ("pratique" cette interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes, non?) qui m'a prêté sa machine à coudre.
Quand je suis rentrée Suzanne était toute chamboulée. Les grands, Victor, Emma, Clovis et Rachel étaient partis sans elle.
Alors, une fois le repas avalé et la petite sieste dégustée,  nous sommes allées, entre filles, faire une virée en ville. Nous avons fait quelques boutiques, nous avons arpenté la rue piétonne, nous avons mangé (bu?) un granité... Nous avons passé deux heures cool. Et j'ai eu droit à un câlin. C'est bien, hein!
La soirée a été cool aussi. Simon et Cynthia sont venus faire la connaissance de Rachel et nous avons passé une bonne soirée.
Et dimanche est arrivé, et je suis repartie sur les chemins.
D'autres chemins...
Qui passent par les bois (où j'ai aperçu une biche).
Une belle boucle...
...dans un silence digne du temps du confinement.
Où seuls les bruits de la nature ont droit de cité.
Un balade de 9 kilomètres à partager bientôt.
Avec un pique nique peut-être?
Et de nouveau, après le repas et la sieste, nous sommes parties entre filles.
Pour aller passer quelques heures bien agréables chez mon amie Valérie!
Voilà, voilà...
Voilà pourquoi il faut que je m'y mette, à préparer mes classes.
Heureusement que ce lundi est férié. N'est ce pas?
Ce week-end comme une grande inspiration avant de replonger dans cette école bizarre, bancale, boiteuse...

6 commentaires:

  1. "Réfléchir sans y penser", je garde l'expression. C'est tout à fait ce qui se passe quand on marche !
    Et bon courage pour la classe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A croire que les pieds activent la tête!
      Merci.

      Supprimer
  2. Elle est toute mignonne, Rachel ! Moi aussi, j'ai profité de ma toute nouvelle belle-fille, samedi !
    Marcher pour réfléchir, c'est essentiel (l'autre jour, Guillaume a planché 3 heures sur un problème, quand il en a eu marre, il est sorti faire un tour et a trouvé la solution en 3 minutes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet! Et souriante!!
      C'est quasi magique!!!

      Supprimer
  3. Marcher pour reflechir sans y penser.... tout un programme!
    En tout cas il etait drolement chouette ton week end! Ca fait envie!
    courage, tu tiens le bon bout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est ce pas?
      Oui, chouette, en effet!
      En effet.
      Bisous.

      Supprimer