dimanche 7 juin 2020

Mamans...

Nous ne fêtons pas particulièrement la fête des mères. 
Elle a pour moi ce relent un peu fétide de paternalisme gratiné d'une bonne couche de foire commerciale allant, au mieux, des bijoux, des massages, au pire de l'électroménager ou des appareils à épiler.
Les Allet me connaissent et c'est ce genre d'attention que j'ai trouvé ce matin en arrivant à 6 heures dans la cuisine: des mug cakes et la table préparée.
Et surtout ce mot "je t'aime".
Merci Suzanne. Moi aussi je t'aime.
Bonne fête à ma maman aussi.
A toutes les mamans qui font de leurs enfants des personnes libres, attentionnées, attentives, aimantes. En l'étant. Libres, attentionnées, attentives, aimantes.

4 commentaires:

  1. Bel hommage à votre maman pour cette transmission et à vous qui faites le relai. Ce sont des valeurs que j'ai essayées de transmettre ….
    Amitiés.
    mamily

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois que c'est ce que je voulais dire.

      Supprimer
  2. Oh, c'est mignon ! Bravo Suzanne !
    Moi, ma grande m'a gâtée, petites attentions et cadeaux simples mais ultra bien ciblés ! des gouttes à goutte pour arroser les plantes quand je vais partir en vacances et deux Cd de musique que j'aime beaucoup !
    Grand quant à lui, bon, rien... il a oublié et ne s'est même pas rattrapé, pas sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute parce que c'est un gars... Avoir une super maman ne lui semble pas être exceptionnel (et il tort).

      Supprimer