jeudi 31 janvier 2019

Tu l'as dans l'os (comme d'hab).

Une responsable des ressources humaines venant d'être nommée (c'est la première fois que nous avons ce genre de... Est ce à dire qu'ils vont mettre de l'humain dans leurs ressources?) je me suis empressée:
Madame,
Je souhaite faire un bilan de compétences. J'ai déjà, dans le passé (deux fois), effectué cette demande et je n'ai jamais reçu de réponse.
D'autre part je souhaite profiter de mes droits à formation via mon Compte Personnel Formation. Comment puis je faire ? Quelles sont les démarches ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
La réponse a été ultra rapide! A peine 24h après:

Madame,
Je viens de noter que vous êtes enseignante du 1er degré, les bilans de compétences sont à demander à votre IEN  (Inspection de l’Éducation Nationale) mais il faut que le CPF (
Compte Personnel Formation) soit actif, or pour le moment comme vous l'indiquait la collègue chargée des RH (Ressources Humaines), nous sommes en attente de textes d'applications. Par conséquent à ce jour il n'y a pas de financement de bilans de compétences.
Cordialement
La conseillère mobilité carrière
Merde! Encore raté! Je suis enseignante du 1er degré alors... Pieds et mains liés. Pas de bilan de compétence... Et encore moins de formation...

6 commentaires:

  1. On se moque de nous .... pfff...
    Moi, je devrais avoir une aesh pour mon élève particulier, il est stipulé que son contrat prend effet du 11 janvier 2019 au 7 juillet 2019, j'attends...
    j'ai signalé l'enfant dès la deuxième semaine d'école en septembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Retard à l'allumage... Inertie, lourde, de la machine... C'est usant.

      Supprimer
  2. C'est désolant (je te rassure : dans le privé, c'est pareil, on a des droits à formation mais pas le financement)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le privé aussi?!Mais où passent les cotisations?!!

      Supprimer
  3. Au moins tu as eu une réponse ! Même si c'est une maigre consolation ! Je suis effarée par la lourdeur administrative qui plombe les enseignants, je n'en avais aucune idée... Bon courage, et bon WE ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne renoncerai pas! C'est pas mon genre. J'ai besoin de respirer...
      Week-end actif prévu.
      Merci. Bisous.

      Supprimer