samedi 9 juin 2018

En résumé.

La "lessive" de lierre est efficace. Je l'ai "infusée" avec les feuilles arrachées au mur de la grange.
D'après les garçons elle pue, dans la bouteille.
Mais le linge sort frais et sans odeur. Là dessus ils sont d'accord.
Je vais juste y ajouter un peu de bicarbonate de soude, pour assurer, je pense.
En attendant jusqu'à jeudi j'ai joué à "je pends, je ne pends pas" le linge dehors...
Idem pour profiter de la terrasse que Gilles a nettoyé, tomettes déménagées.
Le potager profite, lui, chaleur et eau. 
Nous allons bientôt pour manger nos salades, nos radis...
Gilles, qui travaille trop, a mal au dos. Les poules lui font un petit massage...
Enfin les rouquines. Parce que les nouvelles sont contrariantes!
Odette s'obstine à monter dans l'arbre pour y passer la nuit quand à Paulette...
Mouais...
Sinon pour cause de travaux il n'y a plus de bus dans le village.
L'arrêt a été déplacé. De l'autre coté de la coupure de la route! Le détour pour y amener Clovis est tellement important qu'il est plus simple de l’emmener au lycée. Quand j'y arrive. 
Son orientation ne le satisfait pas. Mais rien d'autre ne l'inspire, ne l'attire...
Je crois (il est toujours aussi taiseux) qu'il a l'impression de perdre son temps. 
Il s'ennuie.
Orages...
Mes élèves oscillent entre abattement et excitation.
Le projet petites randos s'approche à grand pas. 
Avec ma collègue, avec les parents bénévoles et avec Arthur (et Cynthia) nous fignolons tout cela. Et ce n'est pas si simple, c'est "légèrement" chronophage...
Cela a tendance, entre autres trucs, à occuper mes insomnies.
Mais le dossier "trouver un emploi" d'Arthur semble bien tourner.
Arthur est motivé et mobilisé.
Et c'est drôlement chouette!
Et puis j'ai enfin eu le PAI (projet d’accueil individualisé) de Suzanne (pour son intolérance au lactose) ce qui me permettra d'être bien au clair quand je l'inscrirais bientôt au collège. L'inscription aura lieu le jour de son anniversaire ce qui semble la contrarier un peu. 
Elle est impatiente d'entrer au collège (elle a une "nouvelle" instit dans sa classe, 4éme enseignant pour cette année) et elle appréhende.
Tout cela n'est pas si simple ma bonne dame!
Et puis ce vendredi Victor est rentré, avec Emma, avec Clément et avec l'Emma de Clément.
Victor dont l'avenir est en suspend tant qu'il n'a pas trouvé d'entreprise pour son apprentissage (Disney n'a plus de poste). Il cherche ce qui permettrait de suivre l'un de ces cursus: Animation Spécialité : Motion designer, communication et technologies immersives ou Design graphique option Communication et médias numériques ou Études et réalisation d'un projet de communication.
Si vous avez des idées... D'autant plus que "son" Emma est dans le même cas.
Bref! La compagnie a fait un tour de jardin, un tour au poulailler où Clément a tenté, vainement, de faire sortir Paulette de son nid (Pauvre Clément! Paulette a un bec surement très agressif, non?). Mais Paulette, pas très appréciée par Margaret, préfère rester dans on coin (c'est moi qui ait fini par la virer).
Voilà, voilà..
Voilà Cynthia, puis Simon qui nous rejoignent.
Et voilà Julien qui arrive de la région parisienne.
Et toute cette joyeuse troupe se retrouve sur la terrasse, sur la pelouse...
...sur le divan d'été.
Puis, à la nuit tombée dans la cuisine pour manger un peu et...
...pour fêter, avec quelques heures d'avance,...
...l'anniversaire de Julien...
...en mangeant le tiramisu préparé par Cynthia.
Puis...
Je les ai vu sortir la machine à tatouer...
Je suis montée me coucher. Et j'ai dormi, malgré la musique.
J'ai entendu la voiture de Cynthia partir vers 3 heures et ce matin j'ai trouvé la cuisine... Euh...
Mais j'ai aussi trouvé du café et la maison est silencieuse.
Ils rangeront le bazar quand ils se réveilleront et en attendant je mets la batterie de l'appareil photo à charger parce que le week-end vient à peine de commencer.

2 commentaires:

  1. Et bien voilà, tu es sûre que Paulette n'est pas entrain de couver quelque chose ?
    Pour le lierre, il faudra que tu me donnes la recette! il faut bien qu'il serve à quelque chose. Sinon sympa tout ce petit monde autour de toi. Sur que pour l'animation, tu n'es pas en mal de compagnie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surement..
      https://herbiotiful.com/recette-de-la-lessive-de-lierre/
      Ça pour l'animation ça ne manque pas!

      Supprimer