lundi 18 juin 2018

Délirant...

"Additionner les forces, multiplier les chances" qu'ils disent...
Ben... Samedi matin se fût soustraire.
Deux clients pour le prix d'un!
J'explique: Samedi dernier Victor signe les papiers pour clôturer son compte (agios géants pour de minuscules découverts, impossibilité de gérer correctement son compte avec l'appli, frais de comptes somptueux, promesses non tenues...). Et vendredi ce n'était toujours pas réglé alors il appelle. On lui dit que l'on se renseigne et... Silence. Par contre Arthur reçoit un coup de fil.
C'est le compte d'Arthur, et son livret jeune, qui ont été clôturés!!!
Quand nous sommes arrivés dans la banque nous avons été reçus illico! A peine ai je pu raconter, à voix bien haute, à une collègue, le coup du compte interverti.
Cette "bourde" pourrait bien être le début de la fin d'une longue "exploitation" du peu de richesse des Allet du Loir et Cher.
Nous avons profité de notre passage éclair en ville pour récupérer Clovis, ravi, à la fin de son anniversaire et nous sommes rentrés pour manger les spaghettis Bolognaise préparés par Clément (c'est cool, hein, quand c'est les invités qui préparent les repas?!)
Ouaip! Petite sieste pendant que Noa et Clément regardaient le foot en différé puis nous avons fait les quelques kilomètres qui nous séparaient de Troo...
...où Suzanne avait repéré un collier/cadeau d'anniversaire.
Trop fière!
Allez la compagnie, une visite au puits qui parle!
Arthur:...
"Je n'aimerai pas habiter à coté du puits! Tous ces touristes qui viennent crier pour faire de l'écho ce doit être saoulant!"
Sur!
Allez, puisqu'on est pied de la butte on enfile le chemin en spirale pour aller au sommet tout parlant histoire, ...
Enfin, Noa, Suzanne, Clément et moi parce que le reste de la troupe, Cynthia, Arthur et Victor sont allés à la rencontre d'Emma (celle de Clément) et Romane, qui arrivaient du Mans.
Et quand nous sommes arrivés à la maison, après un petit ravitaillement (couplé des réunions de travail impromptues dans les allées du supermarché, adjointe au maire, maman accompagnatrice, pour la préparation des randos), Simon et Gilles, qui étaient de jardinage au Mans (la maison de mamie Simone) font jonction eux aussi.
Ils ont ramené dans le barda le cadeau de Sylvie à Suzanne.
Qui est ravie!!!
Voilà, voilà...
Pendant la préparation du repas Simon se penche, encore, sur le sort de la Dyane (cela faisait plusieurs mois qu'il n'avait pas eu à s'y coller...).
Et pendant que je faisais cuire les saucisses au barbecue (une première pour moi et je dois avouer que je comprends la passion de Gilles pour ce genre d'exercice) une séance de roulage s'est organisée dans la rue.
HiHaaaa...
Nouvelles bougies, sur un gâteau, cette fois (merci Cynthia!).
Et cadeau blague (en attendant le vrai qui a été commandé). Merci à tous.
Dimanche matin c'est la fête des pères mais...
...c'est surtout la fête pour Groove qui n'a jamais été autant papouillé!
Et pendant que je travaille, un peu, éditions des cartes, des trajets,...
...Suzanne me dérobe mon appareil photo pour immortaliser les fleurs. Pas mal!!!
Puis, les uns après les autres nous nous sommes retrouvés sur le pré communal de Mazangé, où, derrière le futur feu de St Jean, se déroule le défi inter villages.
Avez vu comme ils sont beaux les nôtres?
Hop, frites!
Et fil rouge!
Cynthia avait déjà gagné une épreuve le matin avec ses petits camarades.
C'était au tour de Simon et Arthur de s'y coller dans la bonne humeur.
Mais nous n'avons pas pu rester y assister...
Victor devait terminer ses bagages du dimanche et Clément le ramener au Mans avec Noa. Gilles, lui, s'est dévoué pour m'accompagner pour une dernière reconnaissance (bien utile pour ne pas envoyer un groupe de 50 gamins sur un trajet non fonctionnel, coupé, malgré les promesses).
Voilà...
Week-end délirant plié.
Ce matin lundi Victor commence les épreuves du bac.

10 commentaires:

  1. Mais oui, ils sont beaux ! Bon courage alors pour Victor.

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniv à Suzanne et merde à Victor!!!
    Tu m'épuise!!!! LOL

    RépondreSupprimer
  3. M.E.R.D.E pour Victor ! ;) Que je suis contente de ne plus avoir de bacheliers !!! Qu'est-ce que j'ai pu stresser l'année dernière !
    Incroyable le coup de la banque ! Je vois que ce n'est pas mieux que la caisse d'épargne pour Grande !
    Dis donc, il a dû sacrément maigrir Groove avec tous ces poils en moins ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est stressant en effet.
      Incroyable...
      Surement de quelques kilos!

      Supprimer
  4. La B#nqu§ P!st&l* ... le meilleur service de proximité, de surcroît en milieu rural. Un choix fait il y a 20 ans alors que j'étais étudiante et "matraquée" de frais. Choix jamais regretté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... En milieu rural... Y'a plus de banque. Il faut faire des kilomètres pour aller en ville. Perso je mets les pieds dans ma banque qu'une fois par an. Pas plus.

      Supprimer
  5. Merde à Victor et des bises d'annif à Suzanne….

    RépondreSupprimer