vendredi 29 juin 2018

Héros, encore!

Il faudrait inventer un qualificatif pour le mois de juin, qui dirait accumulation, superposition, suractivité, empilement, et...
Jeudi matin, avec Victor nous passons une heure à la gendarmerie pour porter plainte puis la journée se passe entre la classe, "Quoi? Il faut travailler?", la préparation de la fête de l'école, le passage de l'association qui va acheminer nos vieux manuels scolaire en Afrique, la piscine où le surveillant de baignade a fait faux bond mais ou les CM1 (ceux qui n'avaient pas oublié leur maillot) ont été nickel.
A 16h15 , pile, j'étais prête.
Gilles, Victor, Emma et Arthur (le copain) passent me prendre.
Munis du carton d'invitation,...
...qui spécifie "tenue correcte exigée" (Ils se changent sur le parking),...
...nous nous rendons à l'abbaye de l'Epau...
...pour la remise des médailles...
...du concours "un des meilleurs apprentis".
Dans leur catégorie, "Métiers de la communication et des industries graphiques - Prépresse", ils sont trois lauréats. Hugo, en T-shirt (il détonne, du coup), Arthur et Victor.
Leur catégorie est l'avant dernière d'une longue file et...
...Victor, avec sa médaille d'or, passe le dernier.
Bravo les gars!!!
Trop chouette!
Photo officielle, à contre jour...
...puis, ouf, c'est mieux, face au soleil.
Nos trop beaux (ils ont fait sensation avec leurs tenues chics!).
Petits fours et...
....encore nos trop beaux.
Et encore...
Rohhhh...
Arrivés là nos médaillés avaient faim.
Nous nous sommes retrouvés dans un fastfood mais j'ai réussi à leur faire prendre à emporter. "Notre" parc habituel était fermé, trop tard, mais nous avons trouvé deux bancs forts agréables en bordure...
Quand nous sommes arrivés la lune se levait et Arthur m'a annoncé qu'il avait perdu son portefeuille. Juste la veille de son stage où il a besoin de ses papiers.
J'en ai eu l'estomac retourné!!! Le burger s'est mis en travers.
Alors je suis allée dans le jardin, prendre des photos (on se calme comme on peut), quand je suis rentrée, après avoir ramassé le linge, Arthur avait retrouvé son portefeuille!
Organisation et dodo!
Organisation parce que...
La Dyane est en panne (ça faisait longtemps!) et Arthur va en stage à Blois, alors je conduit Gilles à 6 heures. Nous circulons avec la lune bien ronde devant et le soleil qui se lève derrière puis l'inverse au retour.
Au retour où je réveille la maisonnée.
A 7h30 Arthur part de son coté.
J'embarque Victor, Emma et Arthur (pas le nôtre, si vous suivez vous savez qu'il est parti pour Blois!) et je les emmène à l'arrêt de car de St Calais. Ils partent pour Le Mans où ils ont un covoit en direction de Quiberon.
C'était calé, ça roulait quand, juste au moment d'ouvrir le portail je reçois un SMS. Pas de car.
Je vérifie et...
J'étais trop fatiguée, trop énervée, hier soir, il n'y a de car à 8h14 à St Calais que le samedi.
Le reste de la semaine il est à 7h14!!!
Le prochain est quasi à 14h et ils doivent être au Mans à 14h.
Et mes élèves arrivent!
Je trouve sur le parking un papa qui accepte de me rendre le service d'aller les chercher à St Calais (je covoiture son fils une semaine sur deux quand il est chez son père) et ils récupèrent la voiture pour rentrer à la maison.
Jusqu'à 12h15 où ils sont sur le parking.
Et c'est parti pour Le Mans, 70 km, sandwich (je commence à ne plus supporter!), retour, 70 km, courte pause et je repars, chercher Gilles.
Tout ça m'a légèrement épuisée...
Et, du coup, je me suis passablement agacée quand le lave vaisselle s'est mis à dégueuler de la mousse sur le sol de la cuisine (Suzanne avait mis un peu de liquide vaisselle puisqu'il n'y avait plus de cachets pour le lave vaisselle). 
Bon, j'ai été dormir un peu parce que...
La journée, émaillée des messages des copains, des amis pour mon anniversaire n'est pas terminée! La semaine non plus...

14 commentaires:

  1. Oooooh; Bon anniversaire!!!!! Mais comment tu fais pour encore tenir debout??? Vite les vacances, ferme ta porte, bouche tes oreilles et dort!!!! des bises
    dany

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je ne sais pas...
      Encore une semaine!
      Bisous.

      Supprimer
  2. Bon anniversaire Anne!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Très bon anniversaire, Anne!
    Si on me demande qui est mon héroïne de la vraie vie, je réponds TOI, obligé!
    des bisous!

    RépondreSupprimer
  4. p'tain! quand ca veut pas...
    bon annif quand même belle et courageuse anne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà!
      C'était pourtant bien calé!
      Merci ma belle!

      Supprimer
  5. Et le héros du coup c'est une héroïne ! A qui on souhaite un bon anniversaire et une belle journée.

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations !! Et bon anniversaire ! Franchement tu m'épuises!!!!! Bises

    RépondreSupprimer
  7. nan !!! j'y crois pas !!!! c'était hier tes 50 ans ! Comment c'est possible qu'une année soit passée si vite ? Bon anniversaire !!!! Un peu en retard ! oups !
    le coup du produit à vaisselle, hum, hum ...
    Bon j'espère qu'un de ces jours tu vas pouvoir te reposer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou, hein?
      Cette année est passée...
      Bah, j'aurais dû lui dire, je douter qu'elle allait le faire, elle a cru bien faire. Elle au moins elle mets le lave vaisselle en route.
      Cela ne semble pas être une option.
      Dimanche sieste interrompue par un coup de fil de ma belle sœur et ces deux dernières nuit le chat de Victor, Naaya, a décidé de me pourrir mes nuits.

      Supprimer