mercredi 27 juin 2018

Adjectif: Qui contient toute la quantité possible.

Lundi au bureau.
Comptes rendus, démarches, enquêtes, questions, réponses...
Constatations, conciliabules, évaluations, décisions.
Et une école encore sans dessus dessous, objets perdus/trouvés, gilets jaunes aux portes manteaux, cartons de goûter, et piles de papier à distribuer.
Ne rien oublier... Organisation.
A la maison aussi.
Allers, retours, courses, trajets, Clovis a une soirée surprise...
Mardi. Organisation. Aussi.
Question du matin, à la salle de bain: Pas de jupe, pas de short court. Alors quoi mettre?
Je lui coupe un jeans et elle prépare son sac.
Et comme la route est coupée, travaux, parce que l'organisation du transport pêche (pas moyen de savoir où elle doit prendre le bus, où il la ramènera) j’emmène Suzanne au collège pour la journée des CM2.
Elle est plus ravie qu’inquiète.
Par SMS j'organise son retour. Cynthia, avec Emma, ira la chercher.
Victor me conduit au travail. Dans la journée il va aller récupérer Clovis (qui n'a pas du tout intégré que nous n'étions pas en vacances comme lui: message en milieu de matinée, en classe: "Tu viens me chercher?"), puis faire faire un peu de tourisme à ses potes arrivés dans la matinée.
Il me récupère après une journée dense de reprise de classe, atterrissage brutal, et de répétition de fête d'école.
La maison bruisse de toute part.
Suzanne a beaucoup à raconter sur le collège et aimerait commencer tout de suite plutôt que de devoir retourner à l'école encore une semaine et demie.
Clovis, petits yeux, est content de sa soirée (nuit?).
Je trouve, enfin, la mini formation qui va bien pour Arthur.
Gilles tond, arrose, au radar, épuisé.
Simon arrive avec sa bruyante moto, aussi moulu que Gilles.
Victor et sa clique se la jouent anciens combattants évoquant leurs trois dernières années de lycée.
Tous attendent les résultats du BAC.
Barbecue.
Et...
Je m'écroule.
Je file au lit, quasi comme les poules.
Je me réveille deux heures plus quand Simon, de retour de son rendez vous chez l'ostéo (à 22h, le rendez vous!), vient récupérer sa moto, quand Victor vient chercher un matelas supplémentaire pour ses copains dans notre chambre. 
Arthur, la brosse à dent en bouche me signale qu'ils viennent de cracher le feu (je n'ai rien entendu alors que la fenêtre est ouverte!). 
Suzanne me rassure, elle a pris les photos qui vont bien!
Ok, tout roule!
Et malgré la lune, pleine, je me rendors quasi aussi sec!

4 commentaires:

  1. Bon, la semaine de juillet c'est la semaine de trop ! Tu vas être d'accord avec moi, je suis sûre ! ;) Et Clovis a raison on devrait déjà être tous en vacances ! :D
    On croise les doigts pour le bac !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que nous sommes pris, que je suis prise, dans un tourbillon...

      Supprimer
  2. Courage pour cette dernière semaine (et essaie de dormir quand même) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que la mule est de plus en plus chargée...
      Oui, ce serait bien!

      Supprimer