dimanche 10 juin 2018

Complètement Tock Tock.

L'affaire était entendue, programmée depuis des mois. 
Et maintenue après le départ de Pistou. Puisque c'est, en quelque sorte, un prétexte à une réunion de famille.
Ce week-end c'était le grand Tock.
Nous devions nous retrouver, les Allet de tous horizons, chez Naka et Annie à 16h30. 
-Ah, bon 16h30? T'es sûr? J'avais compris...
Gilles était sûr. Il l'avait même noté sur un bout de papier.
Alors nous ne nous sommes pas pressés. Victor est allé à la banque je suis allée chez la psychologue.
Tranquille...
Mais à mon retour, vers 13h, j'ai trouvé la maison sens dessus dessous.
Ils étaient à table.
-Vite, vite, il faut y aller! Le rendez vous est à 13h30.
Heuuu...
J'ai envoyé un SMS expliquant que n'arriverions pas avant 15h30. Tout le monde s'est mobilisé, Clément et Emma compris et...
J'ai failli renoncer, aller me coucher pendant qu'ils y allaient.
Suzanne est partie la première avec Julien.
A peu près au même moment que Simon et Cynthia, de leur coté.
Nous avons pris la route à 14h.
Et plus nous approchions plus...
M*r*e la pluie...
La pluie?
Le déluge plutôt!
Une fin de parcours comme une odyssée....
Ce que vous voyez de marron, entre les seaux de flotte,...
...qui dégringolent sur le parebrise, ce sont des coulées de boue.
Voilà...
Nous sommes arrivés.
Enfin presque.
Il faut aller jusqu'à la maison.
Ben...
Pour le Tock...
A ce moment là je suis allée me coucher.
Ben si.
Je sais ça craint mais je n'en pouvais plus.
J'ai dormi. Une petite heure.
Et quand je me suis réveillée il ne pleuvait plus.
Et ils étaient sur les plateaux.
Littéralement.
Les "pions" autour,...
...dans les cercles.
"Avance de 6!"
Les joueurs au centre.
Oh...
Comme je n'avais pas de rôle...

...j'ai repris mon rôle habituel.


Celui de photographe.
Le soleil chauffe et c'est bon!
Mais cela n'a pas duré.
Hélas!
Et c'est à l'intérieur que l'on a décodé le rébus qui annonce la venue dans quelques mois d'un bébé panda!
Bravo à l'ours grognon et à la licorne (comment déjà, la licorne, Kindy?).
Repas...
Partage de délices préparés par les uns et les autres...
Et nous avons repris la route pour rentrer.
Nous avons jeté l'éponge. Trop, trop, de fatigue (moi, Gilles), trop, trop, de boulot (Victor: BAC et CV et lettre de motivation), et puis les vélos à réviser (Arthur se dévoue pour la cause des CM1 qui ont besoin d'accompagnateurs pour une big sortie. Il va remettre en état nos montures ainsi que celle de Cynthia qui a levé le doigt, elle aussi. Et c'est la misère, la météo annonce de la pluie pour toute la journée).
Nous avons laissé Suzanne aux bons soins de Simon et Cynthia qui continuaient le week-end complètement Tock et nous avons retrouvé nos pénates pour terminer le week-end.

2 commentaires:

  1. pistou ne vous a pas laissé sans protection, puisque vous avez réussi quand même à vous retrouver autour de lui et de sa mémoire. C'est bien ce que vous faites, une famille soudée, ça aide pour les épreuves.
    Quand je vois le petit chat d'Arthur, j'en rêve, il est trop mimi !

    RépondreSupprimer