lundi 11 juin 2018

Les 10 du 10 (Publiées le 11. Parce que c'est moi qui décide!)

Et le thème proposé par J'habite à Waterford est:
Alors pour nous se fût d'abord, essentiellement, dimanche de repos. 
Grasse matinée. Même pour moi. Je suis remontée me coucher vers 8 heures et j'ai dormi jusqu'à 10 heures. Et puis nous avons fait la sieste aussi.
Et même si Gilles a aussi rangé, nettoyé la maison de Berthe, même si j'ai fait des lessives, du ménage, le mot d'ordre a été repos.
Nous avons jonglé avec le temps, genre mousson, il fait beau et chaud, il pleut, à verse...
Arthur a révisé les vélos pour la rando des CM1, il sera accompagnateur ainsi que Cynthia.
Clovis a skaté, à droite, à gauche...
Victor et Emma se sont reposés aussi.
La dernière ligne droite avant le BAC se profile.
Encore un peu de repos, sur le mode...
..."chacun fait ce qui lui plait".
Puis juste au moment où Simon et Cynthia ramenaient Suzanne, tous bien fatigués de leur week-end,...
...j'ai emmené Victor et Emma prendre leur covoiturage
Nous avons mangé des trucs trouvés au fond du placard et...
...la première salade du jardin!
Et l'on terminait, tranquillement, notre dimanche, un petit épisode de "Scorpion", la série que nous regardons avec Suzanne, quand...
Houps, pas glops! Suzanne a vomi. Sans avoir eu le temps de rejoindre les toilettes.
Ah! Pas cool!
Et puis la laisser seule à la maison, Clovis au lycée (avant dernier jour) et Arthur en randonnée avec moi (comme Suzanne) ce lundi me souciais.
Mais... Comme le hasard fait bien les choses (en fait bof!), j'ai du annuler, ce matin, à l'instant, la randonnée, vélo, marche, vélo pour cause d'alerte orange aux orages.
Voilà, voilà...

8 commentaires:

  1. Pas cool tout ça! avoir pris tant de peine, ils doivent être déçus tous et toi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est tombé des trombes d'eau toute la matinée...

      Supprimer
  2. En même temps (si je puis dire) tout le monde semble avoir besoin de repos, alors bon courage et ménage-toi jusqu'à la fin de ce si long et difficile mois de juin.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me ménager. Oui, c'est une bonne idée.
      Bisous à toi aussi.

      Supprimer
  3. Bon rétablissement à Suzanne, et qu'elle garde ses microbes pour elle toute seule ! On voit que la fatigue est bien là. Je suis d'accord avec toi : on se croirait en zone tropicale, à la saison des pluies.
    Dommage pour tes élèves, mais il vaut mieux que l'alerte soit tombée avant de partir que pendant la randonnée… et puis tu peux te ménager quelques heures de repos supplémentaires comme ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais sans doute devoir l'emmener consulter un toubib.
      Oui dommage mais nous avons limité les dégâts en restant à l'école. Pour ce qui est du repos... J'ai bossé au bureau.

      Supprimer
  4. J'espère que Suzanne va mieux....
    J'adore cette photo de ton petit chat et te remercie de m'avoir remis le 10 en mémoire, j'ai complètement zappé...Ah ! la retraite...! Je vais essayer de publier malgré le retard.... Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, c'est pas encore ça.
      Bien sur! Les petits chats ça fonctionne toujours ;-)
      Je ne sais pas comment j'ai réussi à m'en rappeler...
      Bisous.

      Supprimer