samedi 4 mars 2017

Les salles d'attentes, les bienfaits disparus des vacances et moi.

Rahhh... C'était bien!
Mais Suzanne a mal au ventre.
Encore, toujours...
Et samedi dernier elle a eu une crise si douloureuse qu'on a été aux urgences. Rien n'a été décelé. Alors, comme d'hab, elle a eu un traitement contre la constipation. Mais... Ce mercredi elle a toujours mal... Alors j'appelle notre médecin pour que les explorations continuent, pour que l'on trouve ce qu'elle (cela l'angoisse), pour trouver de quoi la soulager. Pas de rendez vous possible avant... 15 jours!!! Ok, ce médecin n'est plus (notre médecin)! Je prend un rendez vous avec un autre toubib. En espérant qu'il soit le bon, celui qui signera la fin de notre errance médicale.
En parallèle Victor a mal au dos...
En début de semaine je prends un rendez vous chez l'ostéo (qui est en vacances à la neige mais qui a des associés qui prennent en charge ses patients). Pour vendredi matin (et Arthur accepte de lui servir de chauffeur). Mais Victor a trop mal! Mercredi après midi nous nous retrouvons aux urgences. Le toubib lui diagnostique un lumbago en lui touchant d'un doigt le bas du dos (je suis témoin!). Et que comme il travaille assis il n'aura pas d'arrêt de travail (?!!!). Victor fulmine... Il n'avait rien demandé en plus! Il voulait juste être soulagé, savoir ce qu'il a (cela l'angoisse). Mais je le laisse entre les mains expertes de cet as des as qui le trouve bien pâle (sait-il que nous sortons de l'hiver?) et file amener Suzanne à la flûte. Quand je reviens (taxi un jour, taxi toujours, vivent les distances à la campagne!) Victor est sur un nuage!...? Grâce à un "bébé" ostéo en stage à l'hôpital et qui l'a pris en charge, l'a soulagé et l'a rassuré... Nous allons récupérer Suzanne. Et nous retournons à l'hôpital: perturbés par l'ostéo (!!!) ils ont oublié de donner l'ordonnance à Victor.
Jeudi avec Suzanne nous faisons quelques kilomètres pour voir le "nouveau" toubib (si l'on fait affaire avec lui ce sera pour quelques années seulement, il est plus vieux que moi! Mais où sont les jeunes?). Celui là pose des questions, écoute les réponses, auscule réellement Suzanne, la rassure et prescrit des examens complémentaires (ouf! Là c'est moi qui suis soulagée!).
Vendredi Arthur a emmené Victor chez l'ostéo, qui confirme ce qu'à dit son collègue, et qui a donné conseils et exercices pour se détendre à notre bout de bois crispé (c'est pas gagné, Victor, se détendre? Mais de qui tient-il?).
Tout cela en sandwich dans une semaine de reprise pas de tout repos (je sais le travail c'est pas fait pour se reposer!), ni pour Gilles, qui tente de se faire entendre au milieu de sourdes profondes, ni pour moi qui ai trouvé les mêmes, si chouettes élèves (sans arrière pensée), mais si... Bref! Le poids ne s'est pas allégé.
Alors, alors... Vous me croyez si je vous dit que si ça continue c'est moi (ou Gilles) qui aurais besoin de l'ostéo?

16 commentaires:

  1. Tu as l'air d'avoir passer une semaine pas chouette. Dans ces moments là, j'avoue avoir juste envie de me coller sous la couette en demandant "ça s'arrête quand?"... Mais bon, tu es comme moi, tu lèves la tête, tu sors de ton lit et zou, tu entraînes, pousse, porte...tout le monde.
    Des bisous Anne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bisous à toi aussi. Et ne t’inquiète pas en grattant on trouve du bon aussi.

      Supprimer
  2. Quand quelqu'un a mal à répétition, il faut faire quelque chose! Je me suis fait trois tours de rein en trois semaines,je pleurais presque de douleur, et hier matin, je me lève et hop, fini le mal de dos! J'avais aussi contacté un kiné, mais il est (aussi) parti skier. Je dois le recontacter, mon médecin m'a prescrit 18 séances, moi qui ne suis jamais allée chez un kiné, ça va me faire drôle!
    Je te trouve très courageuse, je ne sais pas comment tu fais pour travailler et en même temps faire tout ce que tu fais... Je suis admirative, et je ne suis pas ironique!

    Biz,
    lulu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courageuse? Non! La preuve: je chouine ici...
      Et puis pour le travail pas de choix. J'ai cherché comment je pourrais changer d'emploi , pour un métier moins bouffant mais il n'y a pas de solution...
      Bisous.

      Supprimer
  3. Si ça continue (ce que je ne souhaite pas, vous allez pouvoir prendre le kiné à demeure chez vous...
    Bises et bon courage à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut être ça la bonne idée! Inviter l'ostéo à passer la journée chez nous: le dos de Gilles, celui de Victor, celui d'Arthur, dans une autre mesure, mes épaules (j'ai les trapèzes durs comme du bois), ma migraine, le ventre de Suzanne...
      Bisous à tout les deux.

      Supprimer
  4. as tu essayé l'ostéo pour le mal de ventre de Suzanne, le mien fait des miracles. Le ventre étant notre deuxième cerveau, son dysfonctionne est souvent le reflet de notre propre dysfonctionnement.
    Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du conseil. Je n'y avait pas pensé! Je vais prendre rendez vous dès demain.
      Bah, le printemps va arriver et beaucoup de nœuds vont se dénouer. J'espère.

      Supprimer
  5. Bonsoir Anne,
    Désolée pour ces jeunes. Ici notre dernière a eu les mêmes problèmes que Suzanne débutés comme elle en primaire. Tous les examens étaient normaux, les médecins n'ont jamais pu expliquer l'origine de la douleur: fosse iliaque droite à l'emplacement de l'appendice. Celui-ci enlevé, les douleurs sont revenue encore plus fortes 4 mois après.
    Seul un ostéopathe pratiquant la méthode Gesret de restructuration du squelette en est venu à bout. Il semblerait qu'un nerf était coincé. C'est bien du conditionnel.
    Autre piste qui pour elle était négative mais à laquelle beaucoup de médecins ne pense pas c'est l'endométriose. Suzanne a l'âge où son corps se prépare à la puberté, peut-être une question à poser si les résultats des examens ne donnent rien.
    Bon courage à toute la famille.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a eu mal encore après l'appendicite!! Comme tu as du être inquiète! Je vais prendre rendez vous chez l'ostéo (je n'y avais pas pensé seule!). Et j'espère de tout cœur que ce n'est pas l'endométriose!!!
      Merci, bisous.

      Supprimer
  6. Hou là, ma pauvre, quelle semaine !
    Heureusement que le nouveau médecin prend les douleurs de Suzanne au sérieux et tente de comprendre ce qui se passe ! C'est fou comme c'est difficile de se sentir écouté et respecté par le corps médical parfois :( .
    Et le mal de dos, j'ai suffisamment connu pour compatir avec Victor.
    Des becs à tous, et des bonnes ondes pour que la semaine qui suit soit plus légère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui... Cela commence sur les chapeaux de roues! D'autant que j'ai terminé ma semaine de boulot à 19h30 vendredi... Ici nous sommes maintenant dans un désert médical et se faire soigner devient un vrai parcours du combattant. L’échographie que doit faire Suzanne ne se fera que le 13...
      Bisous et merci pour les bonnes ondes.

      Supprimer
  7. Bon, je comprends donc ton comm chez moi ! Dur dur la reprise ! Qu'est-ce que ça peut être angoissant les maladies des enfants surtout quand on a à faire à de drôles de médecins !
    Nous, verdict mardi, mon grand a rendez-vous chez notre peut-être future médecin puisque la notre est partie sans nous prévenir après plus de 20 ans de consultations ! Croisons les doigts pour que cette nouvelle doctoresse soit la bonne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une vraie galère, n'est ce pas? Ces médecins pas assez nombreux. Je crois que la notion même de médecin de famille, qui s'occupait de tous, connaissait tous les membres de la famille, prenait en compte chacun, a disparu... J'ai l'impression de n'être plus qu'un cas.

      Supprimer
  8. Oui, c'est ça ! Là, je vais bien voir, cette médecin accepte de ne prendre des nouveaux patients que s'ils sont ouverts à l’homéopathie et que surtout ils ne réclament pas d’anxiolytiques car elle n'en prescrit pas ! ça me va parfaitement, après on verra ....

    RépondreSupprimer