vendredi 17 mars 2017

Du soleil... Pour faire reluire.

Des moments pas bien gais.
Mon amie Viton a perdu sa maman et avec la mienne, de maman, nous allons à l'enterrement aujourd'hui.
Hier le soleil brillait, les oiseaux chantaient mais y'a de punitions terribles données à des gosses. En 2017. Comme si rien n'était jamais... Soupir!

Je n'ai pas réussi à me reposer réellement hier après midi, d'autant que j'avais oublié mes lunettes à l'école et que du coup lire, pour distraire l'esprit, pour décompresser, n'est pas aisé. A la place j'ai écrit (pour l'instant je n'ai pas besoin de lunettes pour travailler sur l'ordi).
Et puis j'ai été chercher Suzanne à l'école, à pied. A un kilomètre de l'école je les entendais se tirer dessus, se faire la guerre dans les bois où ils avaient, pour fêter les premiers soleils, la possibilité de se défouler... Et, oui, Suzanne aussi a joué à la guerre. Elle était infirmière... Soupir!
Et puis quand même, "il fait trop chaud!!!", pour rentrer à la maison à pied. Avec un sac trop lourd...
En plus.
Moi j'ai apprécié... J'ai papoté avec une voisine. J'ai pris mon temps. Je me suis réchauffée. Et Suzanne s'est mise à sautiller gaiement, avec son sac trop lourd sur le dos.
Ce matin je travaille au bureau. Je ne serais pas payée puisque pour une demie journée demandée on défalque obligatoirement une journée. C'est informatique. C'est pas possible de faire autrement... Ah? Et bien je ne pourrais pas faire autrement que de "prendre" ma demie journée, bientôt. Puisque que c'est informatique... Pas aujourd'hui, j'ai du boulot, mais bientôt.

4 commentaires:

  1. Moui, c'est pas toujours drôle en ce moment et puis aujourd'hui le soleil s'en est allé et la pluie l'a remplacé comme d'habitude pour le weekend ! Moui, y'a des gosses qui sont vraiment pas aidés, aimés dans la vie...
    Et moui aussi j'ai toujours trouvé ça énervant cette journée complète perdue pour une demie-journée d'absence, mais c'est comme ça qu'ils disent ! faudrait peut-être leur suggérer une petite évolution dans leurs programmes informatiques de gestion du personnel ? non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soupir! Si, si, je suis certaines qu'ils peuvent. S'ils veulent.

      Supprimer
  2. C'est normal de ne pas nous payer une journée entière lorsqu'on est absent 2 heures !... C'est mathématique ! C'est peut-être bien avec nos salaires non versés que l'état paye grassement le travail fictif de certains...

    RépondreSupprimer