dimanche 5 mars 2017

Rendez vous de mars: mon kilomètre carré.

Dans mon kilomètre carré il y a...
Des vallons, des fossés et des talus herbeux.
Des haies encore préservées et des prés, quelques trognes pour servir de refuge aux fées.
Dans mon kilomètre carré, au milieu des champs, des prés, des haies il y a...
Quelques paquets de maisons. Sans prétention.
Quelques maisons entourées de jardins, potagers et fleurs, sur lesquels règnent un ou deux chats la queue enroulée sur les pattes.
Quelques maisons entourées d'arbres fruitiers en rang, de centenaires isolés, gardées de chiens qui balancent la queue.
Dans mon kilomètre carré les maisons sont habitées de voisins tous connus et reconnus.
Travailleurs, du jour, de la nuit. Retraités, casaniers, toujours en vadrouille. Familles, composées, recomposées, nombreuses, monoparentales. Célibataires, amoureux de la liberté, entourés, associés...
Dans mon kilomètre carré...
Il y a ma maison. Celle des "artistes" disent ceux qui mésestiment les artistes, les gens "différents", les originaux, nous faisant un compliment sans le vouloir.
Pleine de vie, pleine de gosses... 
Pleine de famille, de copains l'été.
Pleine de la chaleur du feu, du poêle, des repas autour de la grande table, l'hiver.
Dans mon kilomètre carré il y a les miens, et le temps de la ressource.
Il y a des bons petits plats et des bons bouquins.
Dans mon kilomètre carré il y a les miens et mes racines...

12 commentaires:

  1. Quel joli kilomètre carré ! Il fait bon y vivre ! La maison des artistes, des différents, des originaux ! Waouh ! La classe ! Je trouve ça tellement mieux que les normaux, les casés, les personnes banales ! :lol:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la classe! D'autant plus que l'opinion des autres... Je m'en fiche!

      Supprimer
  2. C'était ma photo préférée !
    ça foisonne chez les Allet, au milieu des champs, un peu comme le terrier des Weasley !

    RépondreSupprimer
  3. Beau et tellement vrai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je dis toujours la vérité (sinon je me tais). ;-)

      Supprimer
  4. Artistes et originaux, oui, tu as raison de le prendre comme un compliment :o) !
    Je me demande ce que le village dit de nous, je n'en ai aucune idée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'en dit des bêtises! Dans le village il parait que je ne travaille pas...

      Supprimer
  5. j'aime bien aussi la comparaison avec les weasley !!! :D
    Pour les on-dit,les cons ont toujours des choses à dire et en général c'est toujours pour faire mal, soit parce qu'ils ne comprennent rien, soit parce qu'ils sont jaloux ou bien alors ils sont vraiment cons! :lol:

    RépondreSupprimer
  6. Ouah ma préférée aussi, pour un kilomètre carré qui vaut bien le détour!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tu connais en connais le chemin. J'aime bien savoir que tu passes (sur le blog) de temps en temps.

      Supprimer