mardi 14 mars 2017

Journée De M*r*e, mais pas que...

Lundi... 
J'ai à peine eu le temps de prendre la photo que le souffleur avait déjà éteint la bougie...
Gilles n'est pas le seul à être né un 13 mars.
Et à part ça, ils étaient... Fatigants. 
Et puis l'aide sollicitée pour certains d'entre eux ne viendra pas de l'éducation nationale. Je le savais déjà mais, naïve je suis, je me suis mise en rogne quand j'ai perdu une demie heure de réunion (ah, non, pas de réunion, une simple mise au point a dit la dame) pour m'entendre dire que non, pas d'aide. Pas même un soutien, une présence, une voix concordante... Je rame depuis des mois.
J'ai eu du mal à décolérer...
Mais j'ai eu un très gentil merci d'une maman qui a passé la journée avec nous.
Et puis le pion, au collège de Clovis qui me dit: "Ah, ça tombe bien que vous appeliez!" (Je voulais savoir pourquoi il était collé mercredi.) "Il vient de se faire prendre, grimpé tout en haut d'un réverbère! Outre que c'est, bien sûr interdit, c'est très, très dangereux!". Ok... (Pour mercredi c'est parce qu'il n'a pas présenté sa carte de cantine. Perdue, sans doute avec celle de car...) 
Et puis en rentrant Suzanne qui pleurait... 
Pas parce qu'elle avait mal au ventre (échographie OK ce matin), mais parce qu'elle avait rendez vous chez le dentiste... Même le passage de Simon et Cynthia, pour souhaiter un bon anniversaire à Gilles, ne l'a pas détournée de son appréhension!
Nous avons pris les routes détournées pour y aller et avons vu (et essayé de photographier) des ragondins. Une petite pause dans les gémissements...
Le premier quart d'heure, sur une demie heure, chez le dentiste a été très arrosé, de larmes...
En rentrant... Des nouvelles de Victor: portable cassé.
D’Arthur, le moral...
Mais Jérôme est arrivé!! Avec son amie.
Et nous avons passé une super soirée!
Oui... Super soirée. Gilles était ravi de retrouver son pote. Et ça a bien rigolé!!!
Et même que je n'ai pas la migraine ce matin malgré le coucher tardif!
Et même qu'il fait beau aussi...

12 commentaires:

  1. Je vois de quoi tu parles....

    RépondreSupprimer
  2. Pour Suzanne, si elle y est sensible l'homéo peut l'aider. C'est le seul truc qui me permet d'affronter le dentiste, qui est pourtant un homme charmant, et d'une incroyable "douceur". Il y a des choses qu'on ne contrôle. Pleurer aider à évacuer parfois.
    Je vous embrasse (bon sang que je retrouve le mien de loulou dans ton Clovis - le carcan du collège... les cartes de car / cantine / clés de maison / portable / cartable / calculette / matériel divers.... )
    Je vous embrasse encore plus !
    Non mais vraiment je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle l'a affronté. On y retourne dans un mois...
      Bisous.

      Supprimer
  3. OUF!!!! Bon anniversaire à ton homme avec du retard.... Bises

    RépondreSupprimer
  4. Mais ? Que faisait Clovis en haut du réverbère ? Il voulait prendre de la hauteur ? ;)
    pas de chance si Suzanne appréhende le dentiste, aie !
    Bon, au final il y a tout de même de bonnes choses dans cette journée, heureusement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne question! Lui se demande comment cela se fait qu'on l'ai vu...
      Bien sur il y a du bon.

      Supprimer
    2. :lol: je rigole toute seule devant mon ordi et j'imagine la scène ! :D

      Supprimer
    3. Oui, j'ai souris aussi...

      Supprimer
  5. Ah oui, c'était bien de fêter Gilles pour rattraper la journée bien pénible !
    Et pauvre Suzanne, faut reconnaître qu'il y a plus sympa qu'un traitement dentaire :p!

    RépondreSupprimer