dimanche 12 mars 2017

Rendez vous de mars: kilomètreS.

Je ne suis pas voyageuse...
J'ai posé mes bagages,...
...et brulé les cartons,...
...il y a 27 ans...
...en arrivant ici.
En Loir et Cher.
La destination ne fait pas rêver me direz vous...
Mais il faut croire que j'y ai trouvé ce que d'autres cherchent vainement.
Et puis je marche aussi...
Je roule,...
Je circule...
Rarement seule.
Rarement mal accompagnée.
Je fais des kilomètres...
...utiles mais pas que.
Que je veux, que j’enregistre agréables.
Mais la route pour la route...
Non...
C'est ce qui se passe,...
...ceux avec qui je passe...
...qui compte.
Oui...
Du beau au bord du chemin...
...au long des rues,...
...sur les bas cotés des routes,...
...sur le trottoirs,...
...les talus,...
..du beau, je trouve.
Les kilomètres...
...pour croiser regards et sourires,... .
...rencontrer d'autres que soi,...
..retrouver des qu'on aime et qui manquent parfois...
Des kilomètres pour partager du temps.
Avec l'idée que les plus beaux chemins ne sont pas ceux qui passent l'horizon mais ceux qui ramènent à la maison.

10 commentaires:

  1. Hello Anne, ça fait longtemps que je n'étais pas passée prendre des nouvelles de la famille Allet et je suis impressionnée par tes photos.
    J'espère que vous allez tous bien :)
    Je vais lire tes derniers articles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh!!! Christellemars! Cela faisait longtemps en effet! Que deviens tu?
      Nous allons bien, je te remercie.
      La vie suit son cours...

      Supprimer
  2. Magnifiques et émouvants ces kilomètres ! Quel joli message ! tu m'épates ! :) j'aime beaucoup les photos avec les tunnels de briques de pierre ou de verdure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah? Émouvants?
      Je me suis "contentée" de republier une partie de mes photos de trajets...

      Supprimer
    2. ben oui, émouvants, ça se lit facilement, ça coule, ça déboule, ça chamboule ! ça parle d'amour, de rencontres, de croisements, et j'aime ça ! :D

      Supprimer
  3. tellement vrai et tellement beau !

    RépondreSupprimer
  4. ça y est t'as vu ça remarche mes commentaires ! Ne m'demande pas pourquoi, je ne sais pas !... Mais en tout cas ça ne bug plus et c'est cool ! Bisous

    RépondreSupprimer