dimanche 30 octobre 2016

Est une bonne idée de flâner sur son ponton en période de chasse?

Il semblerait que non...
Les plombs volent bas et en direction des maisons.
Les plombs s'écrasent dans l'arbre juste à coté de Simon.
Simon qui crie, qui tempête, qui...
Sans réaction de la part des chasseurs.
Simon qui appelle les gendarmes, qui... Sont à vingt minutes.
Simon qui m'appelle, très, très fâché.
Alors j'ai appelé le garde de l'ONF.
Et maintenant la question se pose.
Porter plainte ou discuter?
Simon a relevé la plaque d’immatriculation de la voiture des abrutis/chasseurs. Ils étaient garés chez l'agriculteur voisin...
Simon serait bien pour le coup de poing, ou discuter avec le voisin pour faire savoir qu'il n'a pas du tout, du tout apprécié d'être dans la trajectoire d'un tir alors qu'il flânait sur le ponton de sa mare, ou le coup de poing, ou discuter, ou...
Le garde chasse serait bien pour la plainte. Parce que lui aussi, il est fâché!

16 commentaires:

  1. Vraiment des connards! MOI aussi j'hésiterais....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Connard! C'est le mot! Il est resté planté là pendant que Simon fulminait. Il ne lui a même pas présenté des excuses...

      Supprimer
  2. Ha les chasseurs... Rien ne leur fait peur à eux ! "Y'a pas de danger" qu'ils te disent...
    Tout le temps que les enfants ont été petits, je me suis battue bec et ongles. Même dans le jardin, c'était dangereux. Du plombs sur le toit de la maison, c'était quasi tous les dimanches. Le gibier qui tombait mort dans le jardin, c'était pareil. La jument dans son champ qui était en panique... ils n'en avaient rien à faire...
    Le garde chasse, je le connaissais bien moi aussi à l'époque.
    Tu peux également faire un courrier au président de la société de chasse de ton village et en faire une copie que tu envois à la fédération de chasse du Loir et Cher. A l'époque celle-ci avait été plutôt efficace pour notre cas.
    Les samedis de battues, nous avons une petite pancarte au bout de notre chemin pour nous avertir "Attention tir à balles" !!!!!! C'est donc à nous de faire attention pour passer entre les balles et ne pas s'en prendre une... Et là, c'est pas du plombs !
    Il y a un mois, un gros beagle est entré à la maison lors d'une battue. 500E de dégâts (heureusement que nous l'avons vu photos à l'appui, sinon on en était de notre poche).
    Trompettes, aboiements, cris, chiens, tirs... c'est notre lot tous les week-end de l'hiver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais quelle misère! De quoi gâcher le plaisir de vivre à la campagne... Je vais en parler à Simon mais je crois que je vais envoyer un courrier.

      Supprimer
  3. Discuter ??????? Je n'y crois pas...
    C'était avant ou après la pause déjeuner ? Parce que après la pause déjeuner... et bien... je dirai qu'il y a des chances que ce soit encore plus dangereux....
    Bon, j'arrête là (mais j'aurai encore plein de choses à dire...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vers midi... Mais même avant la pause je n'ai pas confiance.

      Supprimer
  4. Waouh !!! Quelle frayeur !!! je crois que je porterais plainte. nan, mais, ils sont vraiment pas bien les chasseurs et comme dit anonyme, ils se dédouanent en posant des pancartes et après c'est à nous de faire attention !!! Bon, tu sais que je hais les chasseurs, premièrement parce qu'ils tuent de pauvres bêtes et deuxièmement parce qu'ils polluent mes balades ! heureusement que Simon n'a pas été touché ! j'en ai la chair de poule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne les aime pas non plus.
      Heureurement!!!

      Supprimer
  5. Tu peux faire comme un de mes oncles : lorsqu'il voyait les chasseurs alignés, et la pauvre bête sans aucune issue, il klaxonnait comme un malade : la bête pouvait fuir, et les chasseurs étaient furieux. Il n'était pas contre la chasse, mais contre les méthodes employées.
    Donc, le matin, tu fais un tour en voiture en klaxonnant comme une malade !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là Simon était chez lui! Et l'abruti a raté d'au moins 5 métres.

      Supprimer
  6. Gloups, quelle frayeur !
    Ici c'est très règlementé mais quand même je me méfie toujours. Y'a qu'à voir, je ne sais pas si c'est pareil en France, mais ici ils portent des gilets fluo (sur leurs tenues de camouflage, c'est d'une logique !!!), parce que même entre eux ils ne doivent pas se faire bien confiance ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En France aussi c'est très réglementé. Ils n'ont strictement rien à faire prés des maisons. Mais les français n'ont pas la discipline des suisses...
      Et le fluo est de mise...

      Supprimer
  7. Ouh là ! Victor a eu de la chance ! Je viens encore de lire un accident de chasse où un jeune homme de vingt ans... Bref, pas de discussions possibles avec ces abrutis : la plainte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Simon a eu de la chance!
      Je suis ok pour la plainte mais c'est Simon qui décidera.

      Supprimer
  8. Il faut porter plainte ! J'en ai parlé cette semaine avec un ami chasseur (eh oui, des fois, on a des surprises…) qui me disait qu'une balle de fusil porte à 1 km et une carabine à 2 km, ça fait froid dans le dos ! Lui tire toujours de haut en bas, pour éviter tout accident.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cela porte loin! Hier en allant à Paris nous avons vu des chasseurs longeant la nationale 10 les fusils à la main, pas cassés!!!

      Supprimer