samedi 1 octobre 2016

La vertu du maillot de corps.

Chouette, chouette, chouette vous êtes partantes pour me suivre dans cette "Prousterie"! Donc je propose de répondre, chacune à son rythme, au questionnaire de Proust et je retiens, avec plaisir, la possibilité de répondre par une photo!
C'est parti!
Quelle est ta vertu préférée?
Ahum... Ça commence bien! Je biaise:
J'adore la vertu apaisante de la pluie sur la fenêtre de toit. L'effet tout contraire du rap qu'écoute  Victor. La paroles ont beaux être ciselées et drôlement intéressantes... Je Ne Peux Pas! J'ai les nerfs vrillés.
J'adore la vertu apaisante d'une nuit, presque complète (réveil 5 heures alors que c'est samedi...). Semble t-il pas suffisante mais...
J'adore la vertu apaisante de cette réaction sur mon article. Elles sont chouettes mes copines, il est chouette mon beauf. Je me sens moins seule, moins au fond. Et le blog en est tout remué!

14 commentaires:

  1. Ai-je le droit de jouer?

    J'aime la vertu de votre blog tout en bienveillance et en douceur. J'aime le plaisir que je prends à vous lire, inconnue "banale" et pourtant tellement merveilleuse. Votre regard rend votre environnement beau et le nôtre par la même occasion.
    J'aime également la patience et parfois son alter, l'impatience. Dans un monde plus patient,nous pourrions comprendre que dans la graine contient les plus beaux spécimens si on prend le temps et la peine de la cultiver.

    Merci (j'aime aussi la vertu du merci et donc dire merci aux gens qui me donnent du plaisir, cf ce chef d'oeuvre du cinema, profs)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur!
      C'est drôlement gentil en tout cas!!
      Moi aussi je crois à la vertu du merci, comme à celle du pardon.

      Supprimer
  2. la vertu du blog, créer des liens, s'apaiser, rire, parler, penser, lire et regarder; merci pour cette idée, j'étais un peu en panne sur mon blog me voilà repartie, j'ai écrit mes deux première prousteries !

    RépondreSupprimer
  3. La vertu...euh ça ne parle pas mais alors pas du tout!!! C'est un début minable telle un soufflé qui retombe mais promis je fais mieux pour les prochains!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!!! Sebastien c lis a Proust en livre audio pendantles traites et il a du mal!

      Supprimer
    2. Tout le monde a compris que Sebastien c'est "mis à Proust".....;-D

      Supprimer
  4. La vertu... du partage, par un regard, un sourire, un fou rire, un bonjour ou un simple signe de la tête. Le partage d'un moment de complicité, d'amitié, d'amour. Le partage d'un bien, d'un lieu. Le partage d'un instant ou d'une vie avec ses hauts et ses bas. Le partage du bonheur et des moments plus difficiles... Le partage qui permet de se sentir moins seule, plus utile, plus soutenue...

    RépondreSupprimer