lundi 10 octobre 2016

Prousterie, en 10 du 8.

Oui... Le thème du 10 du 10 est contraste.
Mais je cours, je travaille, je ne trouve (ne cherche pas fort non plus) pas de photos de contraste à faire aujourd'hui.
Par contre j'ai un gros stock de photos rigolotes prises samedi.
Et mes Prousteries qui sont en panne!!!
Alors j'associe: 10 photos du 8 et deux questions avec leurs réponses.
Quelle est ta qualité principale?
Bah! Je crois que j'en ai déjà parlé... Mais je dirais qu'outre ma patience légendaire (et mon impatience tout aussi célèbre), mon sens de l'organisation (pourtant si souvent en défaut), je suis une éternelle optimiste. Je suis sure que tout va finir par s'arranger. Et si tout ne s'arrange pas et bien il restera du bon quand même. Même un petit peu. Et aucun bon, le plus infime soit-il, ne doit être négligé. Je crois.

Quel est ton défaut principal?
Je demande à Gilles. Il sourit, un peu crispé.
Ok. Je vais trouver toute seule...
Et oui, bien sur! Je trouve très vite et Gilles me confirme par un hochement de tête vigoureux:
Je suis une râleuse. Il est des jours, quand je suis fatiguée, quand j'ai mes règles, et les migraines qui vont avec, où je râle tout au long de la journée...
Misère!!!
Je râle parce si j'ai oublié de faire du café et que je suis obligée de patienter avant d'avoir ma dose de démarrage.
Je râle si la table n'a pas été nettoyée. J'ai horreur de manger dans les miettes de la veille.
Je râle quand, en arrivant dans la salle de bain, je trouve les serviettes de bain humides de la veille en boule au dessus du sèche serviette:
"Ah parce que comme ça c'est efficace, le sèche serviette!!!"
Je râle quand la baignoire n'est pas rincée (voire pas vidée). Quand le tapis de bain, trempé, trempe encore...
Je râle parce qu'il faudrait que je mettre mes lunettes pour épiler (un minimum) les poils rebelles de mes sourcils. Mais peut-on s'épiler les sourcils avec les lunettes? Derrière les lunettes?
Je râle mais je passe l'éponge sur la table, j'étends les serviettes, je vide et je rince la baignoire, je pends le tapis...

Et je passe à autre chose.
Je râle parce que le bureau est encombré (mais je râle aussi si Gilles, pris de frénésie de congé maladie, le range tellement bien que je ne retrouve plus rien).
Je râle contre les papiers, les factures. J'aime pas les papiers, les factures. Quand je m'occupe des papiers, des factures, tous les membres de la tribu disparaissent, tous, même Suzanne! Surtout que quand tu en as besoin y'a plus de stylo, plus de scotch, plus de calculette...

Il faut avouer que c'est râlant, non?
Comme le téléphone fixe qui tombe en panne de batterie en pleine conversation, le mobile qui ne capte pas ou qui délivre les messages deux jours après...
Comme le poêle à granule qui disparait. Oui, pour la télécommande il a disparu, elle le cherche, ne le trouve pas ma bonne dame. Et sans télécommande pas de poêle, pas de feu, pas de chaud.
Cette fois Gilles ne me dit pas que c'est dans la tête, le froid.
Bon, je râle aussi au moment des repas quand après un appel, un bis et trois rappels nous ne sommes que la moitié de l'effectif!
Et que dire des chats qui miaulent pour entrer quand ils sont dehors, pour sortir quand ils sont dedans (et, moi je vous le dit, les chats non aucune patience! Ils insistent, les bougres, et j'ai beau râler rien ne les détourne de leur objectif du moment!).
Oui, oui, je râle contre les chats mais le chien n'est pas en reste: il pue (et sans péter,  et aussi quand il pète), bave (cela laisse des gouttes gluantes/glissantes du plus bel effet) et il perd des kilos de poils!!! Sur le sol, sur le canapé (là où tu mets tes jambes en fait), sous la table, sous les meubles sous lesquels il ne peut même pas envisager de se glisser... Sur... Partout!
Et Gilles râle quand j'utilise le balai: je soulève la poussière!
Il faudrait, c'est plus mieux, utiliser le balai plat.
Oui...
Je râle...
Mais vous savez quoi?
A fait c'est contre moi que je râle la plupart du temps.
C'est grave docteur?

6 commentaires:

  1. Réussie l'association des Prousteries et des 10 du 10. Si je comprends bien, ton entourage aime t'entendre râler, sinon c'est que tu es malade...non ?
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal ce message ! le mélange est assez explosif, en couleurs et en râlitude ! :D
    Ta qualité principale est une qualité bien utile dans notre société, je ne le suis pas autant que toi, c'est certain !
    Pour ce qui est de ton défaut principal, je le trouve plutôt mignon et puis, tu as vraiment des raisons de râler, alors ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me soigne, pour ma râlitude... Mais ce n'est pas facile!

      Supprimer
  3. Qualité : l'organisation (on se ressemble d'ailleurs sur ce point)
    Défaut : trop exigeante (exigeante avec moi même et du coup vis à vis des autres ;(, c'est grave docteur ?)

    RépondreSupprimer