samedi 8 octobre 2016

Que de la bonne.

Quelle est la qualité que tu préfères chez un homme?
Quelle est la qualité que tu préfères chez une femme?
Et bien , et bien... Pas de qualité sexuée. Je n'aime pas catégoriser les gens selon leur sexe même si la société est ainsi faite...
Je dirais que chez l'un(e) c'est la fiabilité qui primera, pour un(e) autre se sera la générosité, la patience. A un autre moment se sera l'ouverture d'esprit, l'humour... Empathie. L’honnêteté.
Je dirais en résumé que la principale qualité des gens que j'aime, que j'apprécie, c'est... l'humanité.
Ça vous avance, hein?

10 commentaires:

  1. La bienveillance! Pour l'un comme pour l'autre. Envers l'un et l'autre mais aussi envers soi-même . Bienveillance sans complaisance, équilibre fragile. Qualité donc difficile.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne voulais pas etre cité !

    RépondreSupprimer
  3. Tout comme toi Anne, pas de différence entre les hommes et les femmes, je considère le genre humain dans le sens strict du terme. La qualité que je préfère c'est la franchise, je fuis toute personne qui est franche comme un âne qui recule et qui vous passe de la pommade dans le dos pour mieux pour enfoncer une fois le dos tourné. Cela m'a valu mon manque d'avancement dans mon ancien job, je n'ai jamais su aller dans le sens du vent mais j'ai suivi mon propre chemin et je n'ai pas honte du reflet dans la glace contrairement à certains de mes collègues qui pratique le lèche bottes blues .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La franchise est une grande qualité une fois que l'on a vaincu sa timidité.

      Supprimer
  4. Surtout, cela ne nous étonne pas, tu en es pétrie !! Des bises !

    RépondreSupprimer
  5. C'est marrant toi non plus tu ne catégorises par sexe ! ;)
    l'humanité est essentielle !

    RépondreSupprimer