samedi 15 octobre 2016

Proust alors!

Qu'apprécies-tu le plus chez tes amis?
Ben...
Qu'ils soient mes amis, bien sur!
J'en ai longtemps manqué. J'ai tant déménagé enfant que je n'avais pas le temps, l’énergie, la méthode(?) pour m'en faire. J'étais seule et quasi sans attente. Je plongeais dans les bouquins.
Plus tard, adulte, les candidats à l'amitié ne se sont pas bousculés, et j'aurais aimé dire que j'entretenais avec amour ceux que j'avais mais... Il s'est passé bien des mois, bien des années parfois avant de retrouver, comme si le temps n'avait pas passé, mon amie Annaïg, mon amie Viton...
Je suis difficile en amitié. Je ne me lâche pas comme ça. Je suis celle qui tricote doucement, dans son coin, des moments chaleureux. 
Et le blog m'a donné nombre de pelote à "travailler", une maille à endroit, une visite de blog, un commentaire, une maille à l'envers, une rencontre en vrai, un verre, un repas partagé...
Et une fois l'amitié nouée, je suis une fidèle. Je m'enroule régulièrement dans mes écharpes virtuelles, j'essaie de croiser ma route avec celles de mes blogocopines, je partage mes/leurs bons moments, réussites, victoires, mes/leurs ratages, coups du sort, catastrophe.
Mes amis sont là et je les prends comme ils sont. Patinés par le temps, usés par endroit, fendillés aussi parfois, oui... Bosselés, cabossés par la vie mais avec ce grain de folie qui rend la vie plus douce. Mes amis vivent debout, se cassent la figure, se relèvent et font face. Oui, je crois que c'est ce que j'aime chez mes amis.

14 commentaires:

  1. C'est très touchant, et je suis si contente d'avoir pu tricoter quelques mailles avec toi !
    :o)

    RépondreSupprimer
  2. Comme je te reconnais bien dans ce post touchant..... Bises

    RépondreSupprimer
  3. Tu es une fidèle j'en suis sûre et même si je te connais peu, je t'apprécie beaucoup à travers la toile. (Quel support t'a servi pour faire les photos de ce billet ? C'est magnifique !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohhh... Merci.
      Pour le support j'ai photographié un plat de déco que nous nous sommes offert pour nos 25 ans de mariage. Nous l'avons acheté avant que la cote de l'artiste, Benoit de Souza (http://www.benoitdesouza.com/), ne soit plus dans nos moyens. Nous le connaissons, connaissons son atelier depuis au moins 15 ans. Il travailler dans les alpes de haute Provence, à coté de Digne.

      Supprimer
  4. Hé, hé, j'adore lire tes billets, surtout le dimanche, je me garde le tout et je me détends ... Comme un bon bouquin ...merci !

    RépondreSupprimer
  5. J'espère qu'on va pouvoir monter quelques belles mailles bientot.....��

    RépondreSupprimer
  6. Joli message plein d'émotions, de ressentis, d'amitié... Moi, j'ai perdu mes ami(e)s par amour et j'ai beaucoup de mal à m'en refaire, des vrai(e)s, j'aimerais tant !
    j'aime beaucoup l'image des mailles tricotées doucement...

    RépondreSupprimer