jeudi 30 juillet 2015

Et à part ça...

Plus de canicule!
Il a plu... Il a même fait limite froid. A fermer la fenêtre, à dormir avec la couette.
Alors on est resté dedans (mais de toute façon nous n'avions pas prévu de sortie).
J'ai travaillé à la conception de la cuisine aménagée, sur le site qui va bien, puis à 4 pattes à matérialiser au scotch l'emprise au sol des meubles qui feront bien (et j'ai bien fait parce que ça n'allait pas du tout!). Dés que l'électricien et le plombier seront passés, ressortis du trou noir dans lequel ils sont tombés (ça se trouve ils y sont ensemble), nous pourrons faire une virée en ville, chez le grand suédois, pour finaliser tout ça....
Mouaip! En attendant l'électricien et le plombier, qui ne répondent même pas à mes SMS frénétiquement désespérés (ou plus de plus en plus agacés), nous avançons là où nous le pouvons, dans le cellier et les toilettes. Nous avons racheté de la sous couche, de la peinture (blanche) et des plinthes.
Gilles a bandé... Euh, fait les bandes. J'ai poncé. Gilles a dit des gros mots, j'ai râlé...
Gilles a coupé et posé des carreaux (en plastique de récup) dans la verrière...
...(qui ne sert strictement à rien, on est au courant Victor! Elle est là parce qu'on avait envie, parce qu'elle nous plait, à nous, cette verrière! Que c'est de la déco!...
...Comme les ardoises "cache misère" de la nouvelle cuisine! C'est plus de boulot, surement, mais...)...
...et nous avons sous couché les deux petites pièces (petites mais ça prend un peu de temps quand même). 
Pendant ce temps Suzanne c'est ennuyée, un peu, à joué à Minecraft avec ses frères, à fait des dessins des listes, des petits mots... Clovis est passé de sa Xbox à l'ordi, de l'ordi à... Et a râlé, un peu beaucoup, à la folie, parce qu'il devait mettre la table, ou débarrasser. C'est quand même pas pratique de manger dans une cuisine pas terminée! Il faut aller dans l'ancienne chercher de l'eau, du pain ou du sel!!! Victor et Arthur ont joué et aussi fait de la muscu et ont mangé, mangé, mangé (surtout Victor, le roi de l'omelette sauvage à 10h, à 16h, à 23h...). Et nous avons eu des nouvelles (bonnes) de Simon et Cynthia, là bas au Portugal.
 
Et puis nous avons passé une excellente soirée avec mon amie Val et son mari. 
Et à part ça, je commence à organiser le grand départ, et à coordonner les visites, les haltes, la récupération d'Arthur qui va partir bientôt en Vendée (allez trouver un trajet Bla Bla car "La Roche sur Yon/Albi" vous!!!)... Bref! Nous n'aurons sans doute pas terminé la cuisine avant notre départ mais l'opération vacances se déroule plutôt bien, il faut l'avouer...

12 commentaires:

  1. même météo ici mais le soleil et la chaleur seraient de retour ce week-end !

    la poisse quand il faut attendre le bon vouloir des hommes de métier....


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil est un effet de retour mais pas encore la chaleur...
      La poisse, oui. Mais nous ne sommes plus à quelques jours/semaines...

      Supprimer
  2. Et bien, j'ai l’impression que tout le monde est parti en vacances, ça ne commente plus beaucoup ! ;) Il n'y a que ceux qui sont dans les travaux et le rangement qui ne sont pas partis ! pffffff !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi! Je travaille encore! :-P

      Supprimer
    2. Non, pas beaucoup de commentaires, moins de visites...

      Supprimer
    3. Mais en effet il y a aussi beaucoup de monde qui travaille encore et/ou qui travaillerons tout l'été...

      Supprimer
  3. Bah non moi je suis pas partie.
    elle est charmante cette verrière d'ailleurs. ça fait respirer un peu les petits espaces. je suis aussi dans les travaux, peinture. je me demande combien de fois j'ai déjà peint et repeint ici ?? ça me plaît, je crois!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es déjà revenue.
      La peinture n'est pas le plus désagréable. Et puis ça se voit tout de suite quand c'est "propre"!

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Rahhh! Zut j'ai oublié d'acheter du mastic!!!

      Supprimer
  5. Elle est belle "la maison de Berthe" que, petit à petit et courageusement vous aménagez si bien. Belle échappée vers le sud...et bon passage-éclair près de chez nous. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est belle. Un passage éclair en effet! Je ne crois pas que nous aurons le temps de nous voir... Bisous.

      Supprimer