jeudi 23 juillet 2015

20, 21 et 22

Lundi... Gilles est allé faire un gros dodo à la clinique, après avoir expérimenté le statut de "patient" (convoqué à 14h, à jeun de la veille, il a été anesthésié à 17h...), pour un examen, fibroscopie, qui s'est révélé rassurant.
Pendant ce temps là la maison se remplissait de cousins, puis se vidait, puis après le retour de Gilles, se re remplissait avec Simon et Cynthia qui passaient dire au revoir avant leur départ en vacances (Simon avait apporté des tripes à la mode de Caen pour rompre le jeûne de Gilles. Bien plus appréciées que la compote de la clinique!!!) et avec la visite surprise et fort appréciée de Jérôme et Aline. Rohhh... Une soirée comme on les aime!!!
Mardi... Gilles à repris sa spatule et son enduit à placo. J'ai repris mon papier de verre. Et la maison a été envahie, au grand plaisir de Suzanne, qui "s'ennnnnnnuuuuuiiiiiieeee", par un lot de cousin(e)s:...
Pablo et Louise...
Jeanne et Mia...
De quoi remplir la table en la complétant avec Colette et Sylvie-Anne, une voisine fan du blog... Les cousins sont restés dormir.
Et ne sont repartis que ce mercredi en début d'après midi... Alors, comme pendant la matinée Gilles avait repris sa spatule et son enduit à placo, que j'avais repris mon papier de verre et que Suzanne "s'ennnnnnnuuuuuiiiiiieeee" et que, quand même c'est les vacances...
Nous sommes allés à la piscine...
Les garçons se sont éclatés, comme d'habitude.
Suzanne moins... Le soleil jouait à cache cache et il y avait un petit vent... Brrr...
Nous en avons profité pour faire de gros câlins enroulées dans nos serviettes.
Et la soirée fût cool... Suzanne chez mamie avec les cousin/cousines, les garçons se mesurant (au sens propre comme au figuré...), Gilles regardant un truc plaisant et riant à la télé et moi... Profitant d'un bon bouquin et mon oreiller... Ouaip!

10 commentaires:

  1. "Profitant d'un bon bouquin et mon oreiller... Ouaip!"... Et bah ça, c'est pas si fréquent !!! C'est donc un jour à marquer d'une pierre blanche !
    Bonnes vacances !
    Kiss

    RépondreSupprimer
  2. Gilles doit être soulagé !
    mais toi au fait, tu ne dis plus rien de tes crises de "palu" ?...
    j'espère que ça va bien maintenant.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassuré, oui, soulagé pas encore, il faut que le traitement fasse son effet maintenant...
      Moi je suis guérie. Heureusement!
      Bisous

      Supprimer
  3. Bon et bien de bonnes vacances finalement et tant mieux si les résultats sont rassurants pour Gilles et tant mieux si tu es guérie !
    Nous ici ça ne ressemble pas du tout mais alors pas du tout à des vacances ....pfff !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le redis: tu viens prendre du repos ici quand tu veux!

      Supprimer
    2. C'est très gentil comme proposition mais je crois que pour cette année c'est raté. Si je m'en vais je suis certaine que mr vivement ne fera plus rien et l'échéance arrive à grands pas et il reste tellement de choses à transporter.... :(

      Supprimer
    3. Je comprends... Plus tard peut être...

      Supprimer
  4. Oups j'oubliais, quand j'arrive sur ton blog, je suis pressée de lire et je n'attends pas que la bannière s'affiche, je lis donc ton article et je tombe sur la photo de l'avoine et tout en lisant je me dis, waouh, qu'est-ce que j'aime cette photo, la couleur, son graphisme et quand je pars commenter je vois la bannière affichée et suis très contente de voir cette sublime photo en grand ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la trouve réussie aussi... Les avoines folles de mon jardin.

      Supprimer