vendredi 15 novembre 2013

Bizarre...

...cette semaine... Lundi j'ai fait des courses (un jour férié!!!) pendant que Gilles, respectant sa promesse, se gelait avec Suzanne devant le monument aux morts, nous avons passé du temps à enduire les portes de colle/soude (pour moi), les murs d'enduit (pour Gilles) et j'ai emmené Victor à l'internat (la veille des cours!!!)... En passant par la gare où j'ai fait la connaissance d'une certaine Clara... Je les ai laissés devant le lycée, d'émotion Victor en a oublié son pique nique (son repas, son manger, son miam miam!!!) dans la voiture.
Mardi toute l'école a assisté à un spectacle de marionnettes, qui a emballé nos zozos. Ils se sont avérés être bon public!!! Un vrai spectacle pour les adultes de les voir réagir, rire, applaudir aux actions des personnages. Trop bien!
Mercredi nous devions travailler, rattraper une journée de classe que nous, instits, avons déjà effectué, le lundi de pré rentrée (le ministère à mal calculé...). En fait nous avons grèvé.
Contre la réforme des rythmes scolaires, mal ficelée (pour le moins) qui aboutira à l'inverse du but avoué, alléger les journées, les semaines de nos élèves...
Nous nous sommes retrouvés à 200... Environ. Bêtement deux jours de grève étaient programmés, l'un après l'autre, l'un local, l'autre national...
Et c'est comme ça que Suzanne à expliqué à sa maîtresse que je n'étais pas contente parce qu'elle ne faisait pas grève en même temps que moi... Oups!!!
Jeudi j'ai laissé Suzanne chez mamie puisque la maîtresse faisait grève contre les rythmes scolaires...
...et je suis allée en stage! Pas loin, de l'autre coté du parking de l'école.
Pour apprendre, avec mes collègues, à me servir d'un TBI (tableau blanc interactif).
Bla, bla, bla... Et resto.
Un peu de manip, quand ça fonctionne...
Dodo, très vite, ça fatigue d'être élève!!!
Et c'est reparti!!! Re stage... Bla bla bla...
Repas...
Dés fois on arrive à un résultat, quand le format du logiciel est compatible, quand le tableau est correctement étalonné, quand on trouve le bon outil, quand le wifi est activé, quand le tableau est correctement étalonné (y'a un truc avec la stabilité de l'étalonnage)....
Voilà, voilà... 
Cette semaine il y a eu aussi le rendez vous fructueux d'Arthur à la mission locale...
Le stage nécessaire à l'obtention de la formation qui va bien quasi obtenu... Et puis ce soir son copain Pierre qui est arrivé pour le week-end... Ah, ben oui, c'est le week-end!!!

10 commentaires:

  1. Ah ben dis donc, que voilà une semaine bien chargée !!! (j'aime ce que tu dis sur le TBI, parce que c'est tout à fait ça ! et on vous a dit le prix des stylets de rechange ?! nan, hein, on vous l'a pas dit, ça ! On croise les doigts pour la nouvelle formation d'Arthur, qu'il puisse trouver sa voie (pas comme le notre...) et s'y épanouir. Des bises de nous tous à vous tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TBI et ces aléas... J'adorerai qu'Arthur, le tien comme le mien, trouve le chemin d'une activité passionnante!!!

      Supprimer
  2. Je croise les doigts pour Arthur et j'espère que ça va marcher !
    Le TBI, ça apporte quelque chose en maternelle ? Je ne sais pas, je ne suis pas très technomachin...
    Bises à tous et bon weekend, même si à l'heure ou j'écris, il est déjà bien entamé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi, nous croisons!!! En maternelle l’utilisation du TBI est à inventer même s'il y a quelques logiciels utilisables...

      Supprimer
  3. MON copain Pierre ! Ha ha !
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sympa TON copain Pierre!

      Supprimer
    2. Oui c'est pour ça que je veux bien le prêter ! Ha ha !
      En tout cas il m'a dit qu'il était ravi de son week-end et de vous avoir rencontré. Trop fière de ma marraine :-)
      Gros bisous à tous !

      Supprimer
    3. Ben... C'est gentil! Il nous a bien transmis tes bisous...
      Gros bisous de notre part.

      Supprimer