mercredi 13 novembre 2013

Différentes...

Nous sortons des vacances (si, si, nous n'avons repris que depuis une semaine!!! Et si la fatigue nous rattrape c'est que le rythme, ces jours ci est... Soupir!), mais je me projette déjà dans les prochaines! Non pas parce que je vais me précipiter pour assister les lutins du père Noël, encore que ce serai une bonne idée..., mais parce que je les souhaite différentes! Pour les enfants qui attendent sagement après nous pendant que nous nous la jouons duo, sur le chantier, et aussi pour nous qui vivons BA13, sous couche, plinthes et câbles électriques à chaque jour de congé!
Nous avons la très grande chance de vivre à la campagne mais... C'est la "mauvaise" saison pour le baguenaudage en sentier, le brassage de bouquet, le glandage sous pommier, le barbecuetage en terrasse. Alors pourquoi pas faire dans l'inédit, pour nous ruraux, dans l'exotisme même, pour nous habitants du Loir et Cher: pourquoi ne pas aller en ville? Et tant qu'à faire aller à La ville!!!
Paris pour 1 ou 2 jours? (mais si, mais si, mon amour c'est faisable, mais oui, mais oui, ce sera super!!!).
Je connais des maisons accueillantes, à Massy, à St Prix où l'on nous a proposé le coucher (z'êtes surs? Nous sommes... nombreux!), reste plus qu'à déterminer le programme!!! Visites, musées, monuments... Repas, trajets, coucous à quelques parisiens... Allez, ceux qui l'on déjà fait, quelques tuyaux, s'il vous plait!

28 commentaires:

  1. Et si vous avez des envies d iode,de coquillages,de bruine....en 2014,vous avez une bonne adresse!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui!!! Nous viendrons! Au printemps ou au début de l'été.

      Supprimer
  2. Bonne idée!en route pour paname!bon voyage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est ce pas! Merci (mais c'est pas encore fait...)!

      Supprimer
  3. Tout dépend de ce que tu veux faire. Pour les musées incontournables je dirais Orsay / Beaubourg / Les Arts et Métiers. Pour les "balades" (mais là vraiment c'est super touristique et moi je n'y arrive plus) : Tour Eiffel, Notre Dame, Montmartre, Les jardins du Luxembourg, Les Champs Elysées (enfin ça vraiment c'est t'as rien d'autres à faire).
    Sachez aussi que vous avez une maison qui a la place de vous accueillir tous à 3/4 de Montparnasse en train.
    Et que si vous faites Orsay ou les Arts et Métiers, je viens avec vous !!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Orsay je connais déjà, j'y suis allée au moins 3 ou 4 fois... Les balades touristiques ne sont pas pour moi... La tour ce sera de loin... Dés que j'ai le programme je te le donne et vous pourrez nous rejoindre pour une visite!

      Supprimer
  4. Oui c'est une très bonne idée !
    C'est chouette de faire/voir autre chose. Le chantier et la campagne vont bien vous attendre deux ou trois jours.
    Je suis déjà allée plusieurs fois à Paris et quand c'était avec les enfants, on n'a pas pu échapper à la tour Eiffel (mais c'est pénible, le monde, l'attente, etc.)
    Mais il y a tellement de choses à faire, je ne sais pas quoi te dire en premier !

    Et quand vous aurez envie de reprendre l'air de la montagne, vous serez les bienvenus chez nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi... Je verrai bien une balade, un ou deux musées...
      Et bien sur nous retournerons dans ta montagne!!! Pendant les vacances... En hiver ou en été...

      Supprimer
  5. Ah ! mais une ou deux journées .... ce n'est pas assez !!
    Y'a plein de choses à faire à la capitale !
    En plus des monuments et musées ... pourquoi pas un spectacle ?
    Je vous proposerai bien de vous loger mais 2 grandes familles dans un appart. parisien, ça risquerait de faire un peu juste ... mais en contrepartie, un thé/café et une balade pour vous faire découvrir mon quartier (et il est chouette mon quartier !) ... ce serait avec grand plaisir ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va commencer par un ou deux jours et quand on y aura pris goût... Un spectacle... Je n'y avais pas pensé! Et bien entendu nous viendrons prendre un thé et faire une balade dans ton quartier!!! Se serai même avec très grand plaisir!!!

      Supprimer
    2. Oh super !!
      Tu me tiens au courant de l'évolution de votre projet ... et je te dis par mail quel est notre quartier et ce que je peux te proposer comme balade(s) ... mais à ce que je lis ici, rien de tel n'a pas encore été proposé ... hihihi ...

      Supprimer
    3. La visite d'un coin, non touristique, de Paris avec une parisienne!!! C'est exactement ça!!!

      Supprimer
  6. euh ... la seconde semaine !
    parce que la première on sera dans not' campagne ... bin oui ! on a besoin de respirer de l'air pur de temps en temps ... nous aussi ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le deuxième semaine est celle qui convient! Il y aura du monde par ici pour Noël.

      Supprimer
  7. La dernière fois (pendant les dernières vacances), nous avons visité les égouts de Paris (à la place des catacombes, où la file d'attente nous a découragés), puis balade à Montmartre, le canal St Martin, le cimetière du Montparnasse et montée en haut de la tour du meme nom, peut-etre moins touristique que l'Eiffel....
    Une autre fois, les enfants avaient adoré la grande galerie de l'évolution du muséum, l'Egypte au Louvre, la crypte archéologique de Notre-Dame et j'oublie surement beaucoup d'autres choses! Bonnes prospections...
    Alexandra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Montmartre, le canal St Martin, le cimetière du Montparnasse... Ça me dit bien!!!

      Supprimer
  8. Il y a aussi Versailles, avec ses jardin Lenotre, plus près de chez nous, accessible depuis Montparnasse (mais nous n'y seront pas, dommage!!!), du côté de Montparnasse les crêperies de la rue d'Odessa, les cinémas et théâtre de la rue de la Gaîté, la Fnac Montparnasse, le jardin du Luxembourg...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Versailles il nous faudra une autre journée!!! Je note les crêperies et le jardin du Luxembourg.

      Supprimer
  9. L'expo Depardon au Grand Palais, j'ai immédiatement pensé à toi quand j'ai entendu l'annonce ce matin sur FI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depardon me botterait évidement!!! Mais pas sur que cela emballe les enfants, sans parler de Gilles...

      Supprimer
  10. Oui et alors ?14/11/2013 12:53

    Chouette chouette 2 jours à Paris !!!
    Moi je me tâte pour 1 journée, Bordeaux ou Paris... Paris ou Bordeaux... ou pas.
    Bonne aprèm !!
    Ici il est 13h, lumière allumée il y a de l'orage. non mais ce temps c'est n'importe quoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas encore fait... Ici on a eu beau, jusqu'à maintenant! Mais là ça se gâte très sérieusement!

      Supprimer
  11. pas de problème pour vous herberger a saint prix ^
    allez Gilles un petit musée d'Orsay, une ballade sur les berges....................
    jean yves

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohhhh!!! C'est drôlement gentil (mais je n'en doutais pas!)... Le musée d'Orsay ou autre...

      Supprimer
  12. Le tour du monde en quelques heures, ça vous tente ? Départ à Château rouge (ligne 4), marché Déjean (l'Afrique), en descendant vers la gare du Nord, vous remontez vers le Maghreb, puis vous vous trouvez en Inde, au milieu des boutiques de saris, bijoux, épices. Prenez quelques passages (Brady surtout), c'est le moment pour un restaurant indien pas cher du tout. Ensuite, métro 5 jusqu'à la Place d'Italie, descente de l'Avenue de Choisy puis d'Ivry, vous êtes en Chine ! (et un peu épuisés, normalement, je dois avouer…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une excellente idée!!! Tu nous guides?

      Supprimer
    2. Ça pourrait se faire… mais je fais une étape à Montmartre pour les tissus et une autre pour refaire notre stock de denrées asiatiques.

      Supprimer
    3. Je suis partante pour les tissus et je suis prête a apprendre pour les denrées asiatiques!

      Supprimer