mercredi 20 novembre 2013

Je me répète...

La spirale du temps, de la vie nous a ramené a ces froids matins d'automne, à ce pare-brise qu'il faut gratter, à ces jours humides où l'on se replie chez soi. A ces brassées de buches à rentrer, à bruler... (Si, si mon amour, il fait froid!!! Ce n'est pas que dans ma tête! Nous n'avons pas acheté 5 stères pour le plaisir de les stocker dans la grange? Si?)
Le fil du temps fait des nœuds, a le hoquet... Comme l'an dernier, le lave linge est en panne(...), Gilles a mal à son boulot, au dos, à la langue, au sommeil, Arthur erre à la recherche de sa voie dans les méandres du pôle emploi, de la mission locale, des formations ouvertes seulement aux salariés(!!!), des entreprises qui ne veulent pas s'encombrer d'un stagiaire (même pas pour une semaine...)...
Bon.
Il y a aussi, heureusement, Suzanne qui adore l'école et la médiathèque et la piscine et dessiner et lire (C'est quasi bon, elle déchiffre la plupart des mots simples...), il y a Clovis, dans une "bonne" classe cette année, et qui va au collège avec pas mal de bonne volonté (ça aide, la bonne volonté au collège!), il y a Victor qui aime toujours autant le maraichage même quand il fait froid, même quand il faut se lever, même si la moto est encore en panne. Il aime même aussi le CFA, bonne ambiance, bons copains et petite amie... Et tant pis si on y mange mal (il se rattrape à la maison)! Il y a aussi le chantier qui avance bien même si nous attendons, encore, depuis plusieurs semaines, malgré les rappels, des nouvelles de notre carreau cassé à changer, de l'installation et la mise en fonctionnement de notre poêle, l'électricien qui n'est pas pressé...
Oui.
Et il y a moi... Qui comme l'an dernier écris ma lettre au père Noël (même si comme l'an dernier je n'y crois toujours pas...):

 à Monsieur Noël.


Objet: Liste, non exhaustive, de trucs qui me feraient bien plaisir.

       Mon p'tit père,

Voilà avec quoi tu peux remplir ta hotte:

Par quoi commencer?
La maison, oui, la maison... Propre et rangée... Sans rupture, sans période de porcherisation... Même le minimum me conviendrai (mais je ne suis pas contre plus): pas de terre, poils, papiers, jouets, coca essuyé/non lavé...., pas de tas, de chaussures, de sacs, de classe, de piscine, de rugby, de papiers, de jouets, de câbles, de linge... Une table nettoyée après chaque repas, une cuisine sans miettes ni éclaboussures...  Des chambres agréables à visiter avec des lits faits (oui, faits!).
Le matériel en état de fonctionner, sans rupture, sans période de "rien n'y fait"... Juste un fonctionnement normal et journalier (je n'en demande pas plus!!) du lave vaisselle, du lave linge, de la box internet, de la moto... C'est tout de même pas trop demander, hein?
Et puis plus jamais, non plus jamais de poux! Ni de rat...
J'accepterai également avec plaisir, 5/6 kg en moins, surtout sur le ventre et les fesses...Et une paire de bottes fourrées, pour dehors, de chaussons en peau de mouton pour dedans...
Oui, voilà, ça devrai aller...
Parce que pour le reste je suis gâtée: de l'amour, un homme extra, qualité supérieure, des gosses trop chouettes, à peine fatigants, une famille/tribu, tout à fait fréquentable, des amis par brassée, des collègues qui sont aussi des amis, des projets...
Ne m'oublies pas surtout!!!
Sinon, c'est sur, jamais je croirais en toi...
                                              Anne



20 commentaires:

  1. Moi aussi je VEUX le 1 ! Stp Papa Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh? Toi aussi tu as des problèmes de porcherisation de ta maison?

      Supprimer
  2. si avec une gentille lettre comme cela il ne pense pas à toi papa noel sera à mettre dans le même panier (de crabe) que nous hommes politiques
    s'il te plait père noel assures cette année !
    jean yves qui à une cheminée fraichement ramonée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici il faudrait le faire, le ramonage. Gilles a parlé du printemps... Je crois que là le père Noël va se salir en descendant!

      Supprimer
  3. J'ai remarqué le changement....l'an dernier tu le vouvoyais le Papa Noël, cette année tu le tutoyes...en tant que "pote" il devrait bien exaucer quelques uns de tes voeux...
    "Est-ce que tu as lu : "La liste de mes envies" ?, tes demandes m'y font penser...un livre sympa...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu "la liste de mes envies"... J'espère qu'il va arriver a satisfaire TOUTES mes envies!

      Supprimer
  4. ma pauvre femme a ton age croire au père noël c'est bête.

    RépondreSupprimer
  5. Je te trouve très raisonnable! le père noel franchement, il a ka s'y mettre un peu aussi! non vraiment très raisonnable...

    RépondreSupprimer
  6. Pour les bottes et les chaussons en moumoute, ça devrait pouvoir le faire !...

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi je trouve tes desiderata très raisonnables !
    Au boulot, Père Noël (et peut-être aussi un peu les gosses pour le premier point ;o) ! ) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est pas? Juste un peu d'attention chaque jour...

      Supprimer
  8. Bon, promis, si je le croise, j'lui dis un petit mot pour appuyer ton courrier.
    C'est vrai, tu le mérites...
    :o)

    RépondreSupprimer
  9. La même liste pour moi surtout une maison rangée et plus vide.... sauf les chaussons car j'ai découpé de vieilles bottes fourrées mouton et j'ai les pieds au chaud!!! Heureusement parce ce mercredi la mairie de St Etienne nous a téléphoné pour nous conseiller de ne pas sortir ni à pied ni en voiture, 30 cm de neige + 20 prévus cette nuit... et demain soir je dois aller au thêatre!
    Dany

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons vu à la TV que vous étiez sous la neige!!! La mairie vous appelle dans ces cas là?!!! Reste bien au chaud... Ne prends pas de risques.

      Supprimer
  10. Pour Arthur, tu n'as pas accès au liste des formateurs de la CCI / Chambres des métiers ? Ici on a un correspondant qui a une liste des entreprises "formatrices". Ca peut permettre de faire le tri dans les boites qui sont déjà sensibles à la prise en charge d'un stagiaire.

    RépondreSupprimer