lundi 4 novembre 2013

Pour terminer...

Il y a eu samedi... Courses, marché, courses. Des doudous perdus, dans un magasin, puis retrouvés. Des chaussures qui brillent et des cheveux bleus. Et puis le chantier...
Dimanche matin... Chantier.
On tient le bon bout...
Mezzanine... Couloir... Escalier...
Mais à 11h00 l'alarme de mon téléphone sonne (on a tendance a oublier le temps quand on peint!): c'est l'heure!
L'heure de se dépeinturer, l'heure de se baigner!
Suzanne avait demandé d'aller à la piscine pendant les vacances...
Il était grand temps!!!!
Et tout le monde est venu!!!
L'eau n'était même pas froide, en plus!!!
J'ai apprécié mon petit tour dans le jacuzzi...
Rahhh, sont beaux les artistes (Victor fait sa vedette et ne veut pas être pris en photo: "J'vais encore me retrouver sur le blog!" mais je l'ai eu tout à l'heure...)
Ce fut court, mais ce fut bon...
Repas, essai de sieste et...
...retour en chantier!
Dernières touches de blanc dans la cage d'escalier, au dessus de la future cuisine...
...et démontage de l’échafaudage!!! Un tout petit plus d'un an qu'il était là...
Ben, c'est bien sans lui... Si, si...
Au premier il ne reste plus que le ponçage de parquet, la pose des plinthes...
...le montage des prises, des interrupteurs, la peinture des portes... Oui...
Mais ce matin, les vacances sont terminées... Il faut y retourner.

12 commentaires:

  1. Vous avez dû apprécier la pause/piscine entre deux coups de pinceau....et j'imagine avec quel plaisir vous avez démonté l'échafaudage...
    Magnifique ce mur en briquettes.
    Bon courage pour la reprise et bonne semaine à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de plaisir au démontage!!! Le mur en briques ancienne restera tel que (avec un rejointoiement) dans la future cuisine.
      Tout va bien chez toi?

      Supprimer
  2. bien vu l'alarme pour la piscine! y a que ça pour tenir ses paroles! et sinon, c'est beau!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que je l'avais mise!!! Et que je les avait prévenus: ils dormaient tous encore, sauf Suzanne...

      Supprimer
  3. ça a l'air grandiose chez vous !!
    et chouette pour cette halte à la piscine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça le sera, quand se sera terminé... Oui, chouette...

      Supprimer
  4. Ah oui hein ça fait du bien de voir disparaitre l'échafaudage ! Et la piscine c'est chouette aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas merci à Jérôme qui nous l'a prêté!!! Sans cet échafaudage nous n'aurions pas pu faire tout ça...

      Supprimer
  5. Rhooo, les chaussures roses à paillettes !
    Bonne idée de profiter jusqu'au dernier jour des activités de vacances.
    Faut se donner du courage pour la reprise ! (et dans 7 semaines, y'a les prochaines vacances ;o) ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roses à paillettes et avec des talons (mais qui font des cloques!) trop bien!!!
      7 semaines... Oh, la la...

      Supprimer
  6. J'aime ton blog, j'aime te lire, lire ce quotidien de famille nombreuse, lire l'avancée de vos travaux (quel rythme en ce moment !! vous êtes sur une bonne lancée !!), bises, Aline

    RépondreSupprimer