vendredi 6 septembre 2013

Tous comptes faits...

Je vous ai laissés mercredi sur une impression... Plutôt négative. 
Rentrée agitée, inquiète, désolée.
Et encore je ne vous ai pas parlé de la réunion des directeurs qui a pour seul avantage de permettre de rencontrer les collègues et d'admirer, pour la 12éme année consécutive, la démo d'un hallucinant cube calendrier à découper et à monter soi même (ou à faire monter par ses élèves...). Moui...
Et puis je n'ai pas évoqué cette sangsue qui s'installait mercredi soir pour ne me quitter que 24h après (avec 8h au boulot, avec des élèves): la migraine! C'est bien parce que c'était la rentrée, le début de la scolarité pour quelques uns que j'y suis allée... 
Bon!
Nous sommes vendredi et c'est le week-end!
Ce matin Gilles est arrivé à l'heure au boulot, en avance même à la grande surprise de ses collègues (La Dacia roule plus vite que la Dyane, c'est ça?)
Clovis n'a plus de fièvre et pourra aller au collège lundi. Et la fièvre de Suzanne n'est pas remontée dans la journée. Elle a passé une très bonne journée à l'école malgré son mal de gorge!
Mes petits élèves sont fort mignons... Mes collègues fort agréables et ont renouvelé le stock de chocolat. Ouf!
Et puis cet après midi Gilles est allé chercher Victor... Qui est rentré ravi de son sort tous comptes faits!!! Ouais! A part les repas, l'a jamais mangé aussi mal, l'ambiance est très bonne. A part la prof folle qui délire, les cours sont sympas... A part le colocataire de chambrée qui crie la nuit (des gros mots) c'est super d'avoir des copains... Bref... Tout va bien!!! D'autant que c'est le week-end...
 

22 commentaires:

  1. Rassurée de voir que finalement les choses s'installent, après le chaos de la rentrée (j'ai lu les deux billets dans la foulée, j'ai bien fait !) L'internat la première fois c'est un déchirement, même pour les jeunes qui ne font pas les cadors bien longtemps mais qui s'y font très très vite ! Bonne fin de semaine de rentrée à tous, chez nous c'est déjà reparti comme en 40, roule ma poule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé, oui! Roule ma poule!!! Chez toi aussi cette rentrée a du être... sportive? Ton nouveau poste te convient-il? Tu ne risque, malheureusement pas, de manquer de travail...

      Supprimer
  2. Bon courage pour ce week end, surtout qu'il s'annonce chargé!! Bisous à toute la petite tribu et à votre pensionnaire de ce soir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande s'il y a des moments qui ne le soient pas, chargés... Notre pensionnaire dors encore dans son camion ce matin, nous avons passé une bonne soirée. Bon courage au boulot!

      Supprimer
  3. Ohlala, Anne, profite du week-end... Pour moi, 7e jour consécutif de migraine, bouffé le Relpax de deux mois (ça ne marche plus), ai passé la moitié de l'après-midi d'hier à pleurer de douleur au boulot... Allez, au dodo ! Reposez-vous bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 7 jours... Quelle horreur!!! Le Relpax ne fonctionne plus non plus pour moi... Repose toi aussi!!!

      Supprimer
  4. oups pas facile cette rentrée, bon week-end ;)

    RépondreSupprimer
  5. vive les joies de l'adaptation....

    RépondreSupprimer
  6. Ouf, finalement ça s'apaise !
    Profitez bien du weekend pour vous remettre de toutes ces émotions et pour finir de soigner les malades !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les malades vont mieux... Les émotions se sont apaisées... Bisous.

      Supprimer
  7. Oh ouiiiii, le week-end !!!! ...Va encore être trop court celui-là...:(

    RépondreSupprimer
  8. j'ai eu, moi aussi, une copine de chambrée à l'internat qui criait la nuit! plus de 20 ans après, c'est encore une de mes meilleures amies! :)
    (et on mangeait dans nos chambres, nous... qu'est-ce qu'on a pu grignoter!!)
    bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Victor (et Clovis) crie aussi certaines nuits... Une façon d'évacuer le stress. Et ils mangent, en cachette, dans leurs chambres sans problème!

      Supprimer
  9. J'ai tout lu mais pas eu le courage de mettre un p'tit mot partout ...
    Je vois que le vacances ont été bonnes et riches en rencontres et retrouvailles ... c'est tellement bon ça !!
    Et que la rentrée se fait ... pas facile ... mais au final, ça va aller !!
    Allez ... allez ... les Allet ! ça va aller !
    Bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Nous avons passé de bonnes vacances! Et c'est peut être pour ça que la rentrée est plus difficile... Bon dimanche à toi aussi.Bisous.

      Supprimer
  10. Déjà dimanche !!! Je vous le souhaite bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est ensoleillé, en plus!!! Profite en bien toi aussi.

      Supprimer
  11. Alors après une bonne rentrée, un bon week end bien mérité!

    RépondreSupprimer